Les Blue Jays doivent se concentrer à jouer au baseball

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 17 mai 2023 à 12h00

Les Blue Jays de Toronto ont un des meilleurs alignements de la MLB sur papier. Cela ne se répercute cependant pas toujours sur le terrain.

Une des raisons pouvant expliquer certains passages à vide est le fait que trop de distractions planent autour de l’équipe, distractions souvent causées par les protagonistes eux-mêmes.

Quand ce n’est pas John Schneider qui traite un membre de l’équipe adverse de gros, c’est Pete Walker qui argumente des balles et prises qui sont pourtant bien appelées par l’officiel derrière le marbre.

https://twitter.com/PlayoffTanaka_/status/1658621104448208897?s=20

Quand ce n’est pas Vladimir Guerrero Jr. qui clame haut et fort à chaque occasion qu’il a de le faire qu’il ne veut pas jouer avec les Yankees de New York (comme si les Bombardiers du Bronx avaient demandé quoi que ce soit), c’est Alek Manoah qui traite Gerrit Cole de plus grand tricheur du sport.

Quand ce n’est pas Pete Walker (encore lui) qui est accusé de conduite avec les facultés affaiblies, ce sont les commentateurs des Jays qui suspectent Aaron Judge de tricher sans preuve évidente.

D’ailleurs, le releveur Jay Jackson a admis qu’il cachait mal ses lancers contre les frappeurs des Yankees.

Le manque de sérieux de la formation torontoise a été reproché à Charlie Montoyo, ce qui lui aura coûté son poste, au final. Pourtant, malgré son départ et ceux de Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez, pour ne nommer que ceux-ci, la situation ne semble pas changer sous le règne du gérant Schneider.

L’arrivée de George Springer était supposée amener un vent de leadership, mais cela ne se voit pas clairement sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci. Peut-être que ses nombreuses absences pour cause de blessure ne l’ont pas aidé à remplir pleinement ce rôle non plus.

Tout cela pour dire que les Blues Jays doivent se concentrer à jouer au baseball, point. Malgré les incertitudes au monticule, ils possèdent un club qui peut aller loin, très loin.

Mais seulement si le focus est placé sur l’objectif ultime, sinon les formations adverses profiteront de cette faiblesse des Torontois pour passer devant sans crier gare.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Jay Jackson, John Schneider, Pete Walker, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois