Les Blue Jays doivent espérer une défaite des Mariners pour entrer en séries ce soir

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2023 à 20h00

Après 161 matchs, les Blue Jays ne sont toujours pas assurés de participer aux séries. Pourquoi? Parce que le club a perdu contre les Rays cet après-midi.

Malgré quelques flashs offensifs, la vilaine sortie d’Hyun-Jin Ryu (deux points en trois manches… et de lourds contacts) aura mis trop de pression sur la relève.

Et en 10e manche, John Schneider a fait confiance à Jordan Hicks un brin trop longtemps, ce qui a ouvert la porte à une poussée des Rays de trois points.

Résultat? Les Rays ont gagné 7-5… et les Jays ne sont pas assurés de faire les séries. C’est pour ça que Tampa Bay a sorti les gros canons aujourd’hui.

Ce qu’il faut savoir, c’est que si les Mariners perdent ce soir contre le Texas, les Jays seront qualifiés, mais ils ne seront pas assurés de leur place au classement.

Mais tout autre scénario forcerait Toronto à utiliser Kevin Gausman demain au lieu de le garder pour mardi, soit en séries.

Si Seattle gagne et que Houston perd, les Jays ne sont pas assurés de faire les séries puisque cela créerait potentiellement une triple égalité qui n’avantage pas forcément Toronto au bris d’égalité.

Si Seattle et Houston perdent, là, les Jays seront assurés d’affronter Tampa mardi. Et là, ce sera le festival du réserviste demain.

Notons que les Jays peuvent soit rater les séries, affronter les Rays à Tampa mardi ou affronter les Twins au Minnesota mardi. Les Twins, ce serait seulement si le club torontois finit sixième.

Les Jays n’auront aucun problème à finir sixième et prendre la route du Minnesota et éviter Tampa et potentiellement Baltimore après.

Tant que le club fait les séries, tout va bien.

Si Seattle perd ce soir, Kevin Gausman lancera mardi. Si Seattle gagne (contre le Texas) ce soir, Kevin Gausman lancera demain. Tout simplement.

10e manche
  • Spencer Strider est une machine.
  • Tout va bien pour Carlos Rodon.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey