Les Blue Jays disent non à Vlad Jr.

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 septembre 2018 à 11h57

Après une fin de parcours très peu cavalière concernant leur relation avec Josh Donaldson, les Blue Jays ne se feront pas d’amis encore une fois. Même s’ils n’ont rien à perdre, de faire le choix contraire, le directeur général de l’équipe torontoise a déclaré que le prodigue Vladimir Guerrero Jr. ne fera pas partie de l’alignement d’ici la fin de la saison. Il ira plutôt jouer dans la Arizona Fall League.

https://twitter.com/TVASports/status/1036328748952571905

Ross Atkins a dit non. Tout simplement. Bon, c’est peut-être le président ou encore les propriétaires qui ont pris la décision, mais il n’en reste pas moins que c’est Atkins qui a délivré ce message. Message qui met beaucoup de gens en colère.

Pourquoi? Parce qu’il n’est pas rare de voir des recrues prometteuses faire le grand saut en septembre lorsque les alignements ne connaissent plus vraiment de limite. Le kid brûle le dernier niveau des Majeures et puis les Blue Jays ne vont nulle part. Pourquoi ne pas le mettre au 3e but où Russell Martin et Aledmys Diaz prennent place tour à tour?

Yangervis Solarte est blessé. Josh Donaldson ne fait plus partie du portrait – de toute façon il n’avait pas joué depuis mai. L’équipe ne fera pas les séries. Alors, pourquoi les Jays ne pourraient pas le faire jouer pour qu’il goûte au rythme des Majeures et soit fin prêt pour sa saison 2019? Parce qu’à moins de me tromper royalement, c’est lui qui sera sur ce 3e but au printemps prochain.

Mais bon, les Jays ont dit non au Junior et ça ne fait que rallumer la rage chez certains partisans. Sans oublier que cette décision ne donnera pas de points boni côté bonne réputation à Toronto.

Tags:

Articles similaires