Les Blue Jays continuent à faire confiance à leur DG

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 juin 2019 à 16h52

Dans le silence le plus complet, les Blue Jays de Toronto ont récemment prolongé le contrat de leur directeur général, Ross Atkins.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1136791493811814401

Aucun détail sur la durée et le côté financier de cette entente n’est connu. Rappelons que Ross Atkins est devenu le 7e DG de l’organisation le 3 décembre 2015 où il avait signé une entente de quatre ans.

Atkins a amorcé une nouvelle ère après le départ d’Alex Anthopoulos. Bien que les Jays se soient rendus en séries en 2015 et 2016, la fenêtre était en train de se refermer. C’est lui aussi qui a mis un terme (en quelque sorte) à l’ère Gibbons pour faire entrer Charlie Montoyo en scène et que ce dernier soit le capitaine de la reconstruction des Blue Jays.

Pour évaluer le travail de Ross Atkins, il ne faut pas oublier les contraintes budgétaires auxquelles il fait face. C’est connu, les Rogers ont demandé que les dépenses soient diminuées.

Toutefois, Ross Atkins a acquis plusieurs joueurs sous contrôle pour un bon moment dans le giron de l’équipe, dont Teoscar Hernandez, Trent Thornton, Lourdes Gurriel Jr, Randal Grichuck et Joe Biagini. Des ajouts qui n’ont pas coûté grand-chose.

Il a bien sûr connu des ratés dans le cas de Kendrys Morales et Jaime Garcia.

Bref, en général, on pourrait dire qu’Atkins y est allé de façon conservatrice. Son travail est honnête et il sera vraisemblablement encore quelques années au gouvernail.

Son travail sera à suivre.

Tags:

Articles similaires