Les Blue Jays confirment qu’Alek Manoah lancera vendredi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2022 à 12h07

Ce qui était une formalité vient d’être confirmé par l’organisation : Alek Manoah sera sur le monticule vendredi pour le premier match des séries.

Il affrontera Luis Castillo chez les Mariners.

Le lanceur du mois de septembre dans l’Américaine (moyenne de 0.88 en 41 manches lancées) a été le meilleur lanceur des siens cette année. À sa première saison complète dans le baseball majeur, il devrait terminer dans le top-5 des votes pour le Cy Young.

Pour se préparer, il va regarder le circuit d’Edwin Encarnacion en 2016 contre Baltimore, question de se crinquer un brin.

On peut s’attendre à voir Kevin Gausman affronter Robbie Ray samedi. Évidemment, Gausman, c’est celui qui a remplacé Ray à Toronto en 2022 après que le gagnant du Cy Young soit parti l’hiver dernier.

Mais qui sera le potentiel troisième partant? À mes yeux, ça doit être Ross Stripling.

À Seattle, on peut penser que Logan Gilbert (je miserais sur lui) ou George Kirby seront les heureux élus. Ce serait, du moins, très logique.

J’ai hâte que les séries commencent. On pourra ainsi voir de la grosse balle et avec les matchs wild card qui sont plus nombreux qu’avant, on va en avoir pour notre argent.

10e manche
  • Lourdes Gurriel Jr. et Santiago Espinal s’en vont se pratiquer à Toronto.
  • Les gars ont hâte aux séries.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois