Les Blue Jays auraient difficilement pu avoir une pire semaine

Publié le 21 mai 2023 par Charles-Alexis Brisebois

1-6. Voici la fiche des Blue Jays cette semaine contre les Yankees (1-3) et les Orioles (0-3), deux gros rivaux de division.

Ceux qui ont suivi l’actualité savent que ça va plus loin que le pointage. Dans les faits, on parle d’une semaine où tout semblait mal aller.

Ça a évidemment commencé avec la saga Aaron Judge. La rivalité contre les Yankees a été pimentée, mais le club n’a pas été en mesure de se concentrer.

John Schneider a probablement connu sa pire semaine depuis qu’il a remplacé Charlie Montoyo. Il a mal paru en demandant aux entraîneurs de rester dans leur rectangle. Il a mal paru en jappant fort.

Il a mal paru dans ses changements de lanceurs. Il a mal paru durant la gestion du dossier Alek Manoah hier en sixième manche.

Ses lanceurs restaient trop longtemps.

Cet après-midi, contre les Orioles, le club comptait peut-être sur un joueur de position de moins (Santiago Espinal), mais le club a quasiment envoyé Yusei Kikuchi courir.

Pourquoi? Par manque de ressource.

Mais parce que Yimi Garcia a accordé cinq points en 11e manche (dans un revers de 8-3), les Jays n’ont plus eu besoin de l’envoyer. Ça aurait été spécial, évidemment.

Le match d’aujourd’hui était spécial. On a vu à quel point le club est spectaculaire (les jeux défensifs de Kevin Kiermaier, le circuit de Matt Chapman, etc.), mais il n’arrive pas à retrouver la base.

La base, c’est notamment de frapper avec des coureurs en position de marquer. Et cet après-midi, les Jays ont été 3-en-16 dans de telles conditions en laissant 12 hommes sur les buts.

Comment tu veux gagner contre un club qui a une petite masse salariale, mais qui est quand même la deuxième meilleure de la MLB au niveau du classement?

Même si Kevin Gausman a bien lancé, ça n’a rien changé.

Est-ce que les gars ont la tête ailleurs qu’au baseball avec tout ce qui s’est passé? Est-ce qu’il manque de leadership au sein du vestiaire? Est-ce que le classement décourage les gars? Les Jays sont derniers de la division en ce moment.

Après avoir mal fait contre des rivaux de division, le club s’en va à Tampa Bay pour une série de quatre matchs… au cours de laquelle Gausman ne lancera vraisemblablement pas.

De quel bord cela va-t-il aller?

10e manche
  • Un premier coup sûr pour Nathan Lukes.
  • Il était en forme.
  • J’aime.
  • 9K pour Shohei Ohtani.

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles