Les Athletics préféreraient construire un nouveau stade à Las Vegas

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 avril 2022 à 8h30

Les spéculations allaient bon train depuis plusieurs années, mais les chances de voir les A’s quitter Oakland sont de plus en plus grandes.

Le président de l’équipe, Dave Kaval, a indiqué qu’il y aurait éventuellement une équipe du baseball majeur qui s’installerait à Las Vegas et il est de plus en plus probable que les Athletics y construiront un nouveau stade.

D’ici quatre à six semaines, l’équipe pourrait même procéder à l’annonce de la construction d’un nouveau stade d’un milliard de dollars au Nevada.

Les négociations sont toujours en cours, mais Kaval est d’avis que des décisions devront se prendre incessamment afin de ne pas augmenter le phénomène de spéculation.

Le projet Howard Terminal (s’élevant à 12 milliards de dollars) qui visait à revitaliser ce secteur donnant sur la baie a du plomb dans l’aile. Vendredi, un recours légal a été déposé devant les tribunaux par un groupe (East Oakland Stadium Alliance group) en vertu de la loi californienne portant sur la qualité de l’environnement. Rien pour donner le goût aux dirigeants des A’s de poursuivre les démarches de construction d’un nouveau stade dans le cadre de ce projet.

Les demandeurs allèguent que le projet constitue un risque environnemental lié à la préservation du secteur de la baie.

Kaval ne prend pas très au sérieux ce recours, car il ne croit pas à la pertinence de ce groupe.

Revenons à Las Vegas. Plus le temps passe et plus les chances pour les A’s de trouver un bon site se rarifient. La semaine dernière, il a été annoncé qu’un groupe (Oak View) caressait un projet de trois milliards de dollars qui inclurait un aréna ainsi qu’une station de train haute-vitesse. Un stade de soccer en prévision d’y accueillir une équipe de la MLS fait aussi partie du projet.

Les A’s avaient les yeux sur ce terrain et ils doivent dorénavant se rabattre sur un autre secteur de la ville. Le nombre de sites intéressants pour la construction d’un stade de type dome serait maintenant de cinq et Kaval considère que le stade ne doit pas trop s’éloigner du cœur de la ville afin de bénéficier de l’achalandage touristique. Les négociations sont donc rendues à la vitesse grand V afin de pouvoir faire des annonces au mois de mai tel que mentionné par le président de l’équipe.

Las Vegas est assurément le nouvel épicentre du sport professionnel avec la venue des Golden Knights, le déménagement des Raiders, de même que la tenue éventuelle d’une tranche du circuit de la Formule Un.

Les A’s veulent profiter de toute cette effervescence pour y déménager leurs pénates.

Reste à savoir si la façon de gérer cette équipe changera en fonction de l’environnement? Est-ce que les dirigeants des Athletics vont faire rouler les dés afin de s’assurer de mettre sur le terrain une équipe stable et compétitive, évitant ainsi les ventes de feu à répétition?

Attendez, les jeux ne sont pas encore faits!

10e manche
  • Max Scherzer est un bon meneur d’hommes.
  • Pas idéal pour cet espoir.
  • Place à la jeunesse à Kansas City.
Tags:

Athletics d'Oakland, Dave Kaval, Las Vegas, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey