Les Astros terrassent les Indians

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 octobre 2018 à 14h01

Les Indians n’étaient tout simplement pas de taille dans ce duel face aux Astros. En s’inclinant 11-3 cet après-midi, ils permettent aux Astros de rallier les séries de championnat.

Les Astros se sont montrés patients

Le début de match était équilibré. De part et d’autre, les lanceurs partants, Dallas Keuchel pour les Astros et Mike Clevinger pour les Indians, maîtrisaient la rencontre. Mike Clevinger s’est sorti d’une troisième manche compliquée où les buts étaient remplis. Ce n’était qu’une alerte, mais c’était aussi un mauvais présage.

Mike Clevinger, Cleveland Indians
Mike Clevinger. Photo- AFP

Des problèmes de relève

À 2-2 en cours de septième manche, rien n’était encore joué. Mais les septième et huitième manches ont été une véritable catastrophe pour les joueurs de Cleveland. Trevor Bauer, Andrew Miller, Cody Allen ou Brad Hand? Aucun de ceux-ci n’a été en mesure de stopper l’hémorragie. Neuf points en deux manches ont ruiné les espoirs des Indians.

George Springer a notamment été le bourreau des joueurs de l’Ohio, frappant deux circuits, ce qui amène son total à 10 en séries, un record pour la franchise de Houston.

Photo : lavidabaseball.com

L’attaque a fait la différence

Sur l’ensemble des trois matchs, l’attaque des Astros, appuyée par Springer, Jose Altuve ou Alex Bregman, a été bien meilleure. Les Indians n’ont pas pu compter sur la puissance habituelle d’Edwin Encarnacion et José Ramirez. Josh Donaldson n’a jamais justifié son arrivée et seul Francisco Lindor a répondu présent.

C’est une grosse déception pour eux et il est possible que ce soit la fin d’un cycle. Si leur chance est passée, on comprendra le désarroi des nombreux partisans partis avant la fin du match.

Les Astros en route vers la gloire

Ce balayage face aux Indians, expérimentés et bien armés, n’était pas attendu. Les Astros envoient donc un signal fort à leurs prochains adversaires, que ce soit les Red Sox ou les Yankees. Visiblement, les séries ne les empêchent pas de jouer à leur niveau. Ça n’a pas été le cas des Rockies ou des Indians, quelque peu tétanisés par l’enjeu. 

Et vous, voyez-vous les Astros aller au bout encore cette année ? Sinon, qui peut les arrêter?

Tags:

Articles similaires