Les Astros s’intéressent à Craig Counsell

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 novembre 2023 à 10h21

Après avoir échappé une avance de 3-2 tout en revenant à domicile en Série de championnat, le gérant des Astros de Houston, Dusty Baker, a annoncé qu’il accrochait son manteau et qu’il prenait sa retraite.

Cette décision a tout de suite enflammé la planète baseball, qui cherche toujours à connaître le remplaçant du doyen de la MLB.

Et voilà qu’un nouveau nom s’ajoute à la liste des candidats qui intéressent la formation texane, soit celui du réputé Craig Counsell, lui qui suscite déjà de l’intérêt de la part des Mets de New York et des Guardians de Cleveland.

Même si la fenêtre se referme quelque peu sur les Astros quant à leurs chances de remporter les grands honneurs, ils demeureront compétitifs, d’où l’importance d’embaucher un skipper de la trempe de Counsell.

Le contrat de ce dernier avec les Brewers de Milwaukee s’est officiellement terminé hier (mardi), ce qui le rend pleinement disponible à être embauché par une autre équipe à compter d’aujourd’hui.

Il y a fort à parier que Counsell deviendra le gérant le mieux payé de toute la MLB, lui qui gagnera certainement plus que le salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars que Terry Francona avait avec les Guardians.

Quand vient le temps de parler d’argent, les Mets sont bien sûr la première organisation qui nous vient en tête, mais il ne faut pas écarter les Astros de l’équation.

La recherche du nouveau gérant du club n’a pas encore officiellement commencé, mais les noms de l’entraîneur Joe Espada et de l’ancien gérant des Tigers de Détroit et des Angels de Los Angeles, Brad Ausmus, font également surface.

Dossier à suivre de près dans les prochains jours, mais si la décision du principal intéressé risque de prendre plusieurs semaines.

Notons également que de leur côté, les Brewers ont commencé des démarches pour remplacer Counsell, au besoin.

Tags:

Astros de Houston, Brewers de Milwaukee, Craig Counsell

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois