Les Astros remportent la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 novembre 2022 à 23h43

Les Astros de Houston et les Phillies de Philadelphie croisaient le fer dans le cadre du match #6 de la Série mondiale à Houston. Tout le monde espérait voir les Phillies gagner.

Mais non. Au final, les Astros ont gagné (au compte de 4-1) le deuxième titre de la Série mondiale de leur histoire – et le premier sans tricher.

Parce que oui, Houston, c’est une belle machine de balle malgré tout. On l’a vu aujourd’hui : il y a toujours quelqu’un en mesure de prendre le relais.

Framber Valdez a notamment lancé un superbe match et il a été intouchable, Yordan Alvarez a été le moteur du groupe offensivement parlant et cela a été suffisant dans une victoire de 4-1.

Zack Wheeler a bien fait, mais Rob Thomson l’a sorti trop tôt. La relève a finalement scrappé son départ par la force des choses en accordant le circuit à Alvarez.

Cela a vraiment coulé les Phillies.

C’est donc dire que Dusty Baker est finalement un champion de la Série mondiale en tant que gérant. C’est une bonne nouvelle.

Jeremy Pena est le MVP de la Série mondiale. Carlos Correa qui?

Au final, la meilleure équipe a gagné puisque les Astros n’avaient pas de faiblesse sur le terrain. Le club n’a perdu que deux fois au cours des séries.

Seuls cinq joueurs (Yuli Gurriel, Alex Bregman, Jose Altuve, Lance McCullers Jr. et Justin Verlander) ont gagné en 2017 et en 2022.

Tags:

Astros de Houston, Phillies de Philadelphie, Série mondiale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard