Les Astros rejoignent les Mariners en tête

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 20 juillet 2024 à 10h30

Au moment de mettre en forme le calendrier de la saison 2024, les autorités du baseball majeur ne se doutaient certainement pas qu’une série opposant les Astros de Houston aux Mariners de Seattle, au retour de la pause du Match des étoiles, aurait un impact aussi grand au classement dans l’Ouest de l’Américaine.

Oui, nous savions tous en début de saison que les Astros, les Mariners et les Rangers batailleraient pour le titre de leur section, mais pas de la façon dont l’histoire s’écrit en ce moment.

Hier, grâce à un gain de 3-0 des Astros à Seattle, ces derniers ont rejoint les Mariners en tête de leur division, comblant ainsi un déficit de dix parties constaté il y a un mois à peine. Le 19 juin, les hommes de Joe Espada se retrouvaient à dix matchs des Mariners.

Les champions de la dernière Série mondiale, les Rangers du Texas, se retrouvent eux à cinq parties des meneurs.

Les Astros (51-46) ont une victoire de moins que les Mariners (52-47), mais ils ont encaissé une défaite de moins que leurs rivaux de l’état de Washington.

La formation texane a connu un début de saison si atroce que peu d’observateurs leur donnaient des chances de se relever et pouvoir compétitionner à nouveau en 2024, encore moins partager la tête du classement à la reprise des activités suivant le Match des étoiles.

Hier, c’est le jeune partant, Hunter Brown, qui s’est signalé en limitant les frappeurs des Mariners à quatre coups sûrs en six manches de travail. Brown (8-6) a quitté le match alors que son équipe était en avance par trois points. L’artilleur de 25 ans a retiré cinq frappeurs sur des prises et il a donné trois buts sur balles.

Après un début de saison à oublier, sa fiche était de 0-4 et sa moyenne de points mérités s’élevait à 9.78, Brown a pris les choses en main en devenant l’un des lanceurs les plus productifs depuis en montrant un dossier de 8-2 à ses 13 derniers départs. Durant cette heureuse séquence, sa moyenne de points mérités a été de 2.55.

Brown avait la lourde tâche d’affronter Luis Castillo (8-10), l’un des très bons lanceurs des Mariners. Même si ce dernier ne connaît pas une saison à la hauteur de son talent (les Astros lui ont fait subir une dixième défaite en 2024), il demeure un fier compétiteur et un lanceur craint par les frappeurs adverses.

Pas surprenant de constater la résurrection des Astros, considérant que ce club est mené par un groupe de vétérans ayant eu du succès ensemble et ayant connu l’adversité plus souvent qu’autrement. Alex Bregman, José Altuve et Yordan Alvarez sont au cœur de la remontée de l’équipe, malgré l’absence du dangereux Kyle Tucker, blessé.

Hier, c’est le receveur Yainer Diaz qui a produit deux points, faisant ainsi la différence pour son équipe.

À leurs 24 derniers matchs, les Astros montrent un dossier de 18-6 et leur fiche est de 26-13 depuis le 1er juin.

Ceux qui se plaisent à haïr les Astros en raison de leur historique de tricherie sauront trouver de nouvelles sources de motivation avec le retour de l’équipe en tête du classement. Rappelons que les Astros ont remporté le titre de la section Ouest à six reprises au cours des sept dernières saisons.

Le trio de releveurs formé de Bryan Abreu, Ryan Pressly et Josh Hader a été dominant hier en complétant à merveille la prestation d’Hunter Brown. Les releveurs de l’équipe ont été vertement critiqués en début de campagne, expliquant au passage les déboires de la formation.

Le gérant Joe Espada, qui en est à sa première campagne à la barre de l’équipe, devait avoir hâte que les choses se replacent, car les critiques à son égard fusaient de toutes parts et ses décisions étaient remises en cause plus souvent qu’autrement.

Tout va pour le mieux chez les Astros en ce moment, ce qui nous fait dire : Houston, on n’a plus de problème!

  • Kim Ng retombe sur ses pattes en se trouvant du boulot au Temple de la renommée.
  • Les Rays et les Yankees pourraient-ils danser ensemble?
  • Tyler Glasnow s’approche d’un retour au jeu.
  • Ça va mieux pour les Nationals.
  • Bowden Francis le partant?
  • Aaron Boone sait comment gagner des matchs en saison régulière.
Tags:

Astros de Houston, Hunter Brown, Joe Espada, Luis Castillo, Mariners de Seattle

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey