Le futur des Blue Jays de Toronto derrière le marbre se nomme Gabriel Moreno. Le jeune homme est un stud et tout le monde s’entend pour dire qu’il sera une vedette dans les Majeures s’il se développe comme il faut.
Ajoutons à cela Danny Jansen, Reese McGuire et Alejandro Kirk et nous avons là quatre gars sur l’alignement de 40 joueurs du club. Il y a congestion derrière le marbre, c’est clair.
Le jour où Moreno arrivera, quelqu’un devra partir. Mais qui?
Parce que Reese McGuire a peu de valeur et parce que Danny Jansen a plus de valeur à Toronto que sur le marché des transactions, Alejandro Kirk est un candidat. De plus, Kirk n’est pas exactement excellent défensivement et des gars dans son moule (frappeurs droitiers de puissance), les Blue Jays en ont un et un autre.
Parce que sa valeur est bonne, c’est peut-être lui qui écopera quand viendra le temps. Et si c’est ce que les Blue Jays décident, les équipes feront la file pour lui.
Exemple? Pendant des années, les Astros de Houston ont appelé les Jays pour aller le chercher, mais en vain.
Goldstein on Alejandro Kirk
“That guy can really hit, though. When I was with the Astros we asked for him three or four years in a row. He checks every box for hitting, even though he’s a bowling ball.” https://t.co/UJp17vxdq7
— bk (@_bkuh_) January 14, 2022
C’est ce qu’a affirmé Kevin Goldstein, qui a longtemps travaillé chez les Astros de Houston, notamment comme directeur du personnel des joueurs. Il est donc bien placé pour parler.
À ses yeux, son coup de bâton est vraiment impeccable.
Il peut vraiment frapper. (…) Il coche toutes les cases, même s’il a la forme d’une boule de bowling. – Goldstein
Il est vrai que l’entraînement physique n’est pas la force de Kirk, qui est petit et dodu, mais il sait frapper. Personne ne peut le nier.
Le problème? Les Astros ont un DH à temps plein et un avant-champ impossible à percer. S’il devait aller à Houston, ce serait vraiment comme receveur avec Martin Maldonado.
Ceci dit, je ne crois pas qu’il soit destiné à demeurer comme receveur…
Sur papier, on peut donc possiblement oublier les Astros si ce dernier devait être échangé par la formation de la Ville-Reine.