Les Astros balayent les Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2022 à 0h16

Ce soir, les Yankees tentaient d’éviter l’élimination face aux Astros de Houston. Le club, en retard 3-0, espérait voir l’avantage du terrain l’aider.

Cela n’a pas paru en début de match quand Josh Donaldson et Aaron Boone ont été hués, mais bon.

Et ça a bien commencé contre Lance McCullers Jr. Les frappeurs des Bombardiers ont rapidement mis la main à la pâte : Giancarlo Stanton, Gleyber Torres et Anthony Rizzo se sont assurés de produire des points pour donner une avance de 3-0 aux Yankees.

C’était bien parti.

Mais ce n’est pas parce que les Astros se retrouvaient en territoire inconnu (en retard contre les Yankees) qu’ils allaient se laisser faire.

Jeremy Pena (encore lui) a frappé son troisième circuit des séries pour ramener les deux équipes à la case départ, soit à 3-3.

La mauvaise nouvelle? Nestor Cortes Jr. a quitté le match des siens en début de troisième après ce circuit-là. Sa vélocité était en baisse et finalement, il était bel et bien blessé.

Il a mal à l’aine depuis le début des séries.

Le match était vraiment serré puisque les Astros ont pris les devants via Yuli Gurriel un peu plus tard, mais Anthony Rizzo a ramené ça à 4-4 via son deuxième point produit du match.

Et Harrison Bader, qui s’est mis à frapper en séries, a frappé son troisième coup sûr du jour et son cinquième circuit des séries pour faire 5-4. Collectivement, les Yankees en avaient 12 à ce point-là des séries 2022.

Celui qui avait cinq circuits en saison (86 matchs) a déjà égalé son total en neuf joutes de séries seulement. La vie est parfois drôle, non?

Jose Altuve a croisé le marbre pour ramener ça à 5-5 via « la tempête parfaite ».

Il a d’abord couru très vite pour battre la défensive spéciale. Il est arrivé au premier but une fraction de seconde avant le lanceur des Yankees et il a été déclaré sauf pour son deuxième hit des séries.

De là, Gleyber Torres avait entre les mains la chance de tourner un double-jeu, mais à la place, il a décidé de mettre son club dans le trouble.

C’est par la suite que Altuve, sur un coup sûr de Yordan Alvarez, est venu croiser le marbre.

Clay Holmes est arrivé dans le match… mais en vain. Jeremy Pena a marqué sur un simple d’Alex Bregman, qui a lui aussi profité de la manche à quatre retraits pour générer de l’offensive.

Parce que dans les faits, cette manche-là aurait dû se terminer au compte de 5-4 pour les Yankees. Mais à la place, le Take me out a été chanté avec les Astros en avant.

C’est finalement sur un retrait d’Aaron Judge (qui a été vraiment ordinaire en séries) que la saison des Yankees a pris fin. Le reverra-t-on à New York en 2023?

Les Astros se rendent donc en Série mondiale pour la quatrième fois en six saisons. Ils n’ont pas encore perdu un seul match en séries et ils affronteront les Phillies, qui n’ont que deux revers durant la danse automnale de 2022.

Rien de moins.

Notons que c’est Jeremy Pena qui a été nommé le MVP de la série, ce qui n’est pas une surprise.

Le premier match est prévu (à Houston) pour vendredi. Est-ce que cela sera devancé?

10e manche
  • Les Yankees s’inspirent de leur défaite en 2004 pour se motiver?
  • Robinson Cano n’aura pas de bague de la Série mondiale en 2022.
  • Il reste 20 matchs à la suspension de Fernando Tatis Jr.
  • Ça a fêté fort à Philly.
Tags:

Astros de Houston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget