Les A's signent un partisan comme espoir lanceur!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 août 2019 à 8h00

Si vous êtes de ceux ayant vu le film Moneyball, vous connaissez la phrase de Billy Beane : « comment pouvez-vous dire que le baseball n’est pas romantique ». Elle est toujours d’actualité, et ça, dans la vraie vie.

Par un «hasard» des plus magnifiques, les A’s ont ajouté à ce romantisme.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a environ deux semaines, un partisan a fait parler de lui grâce à sa balle rapide de 96 MPH dans une cage de lanceur au Coors Field.

La vidéo a fait le tour du web et voilà qu’il a signé avec une équipe de la MLB… les A’s d’Oakland. Oui, l’équipe de Billy Beane.

Nathan Patterson, de son nom, est la preuve vivante que les rêves peuvent se réaliser.

https://www.instagram.com/p/B0os3aFFSy7/

En fait, l’histoire pourrait s’arrêter là, mais elle est digne d’un film. Le périple du jeune homme de 23 ans vers le baseball professionnel a débuté l’été dernier. La dernière fois qu’il avait lancé de façon compétitive était au secondaire et a par la suite rejoint une ligue maison en février. Mais en plus de ça, il a dû mettre le tout sur pause après avoir été frappé par une voiture et subit une fracture au poignet gauche. Pendant sa réhabilitation, Patterson publiait même des vidéos de ses entraînements.

Quand l’on sait que plusieurs débutent plus tôt que ça et qu’ils travaillent longtemps avant d’obtenir une telle chance, on peut se dire que Patterson a un talent brut.

Il n’aura fallu qu’une vidéo virale et quelques jours pour obtenir un appel des A’s. Puis, quand on y pense, qui d’autre que Billy Beane pour faire ce genre de trucs!

Source : The Score

Tags:

Articles similaires