L’an passé, Mason Miller était LE nom qui faisait fureur à Oakland. Le releveur était en feu en fin de match et il amenait de la puissance en neuvième manche via ses balles de feu.
Parce qu’il n’était pas éligible à l’autonomie avant la saison 2030, on se disait que les A’s n’avaient pas le choix de l’échanger, question d’aller chercher des atouts et de maximiser sa valeur.
À mes yeux, les A’s devaient soit l’échanger, soit le transformer en partant. Parce que de le laisser dans l’enclos, ça ne servait pas à grand chose.
En début de saison 2025, quand ça allait bien à Sacramento, les A’s avaient eu raison de le garder en relève comme ça. Mais depuis, le club s’est spectaculairement effondré.
Ça sert à quoi un spécialiste des fins de match quand tu perds toujours et qu’il n’y a pas d’avance à protéger?
Depuis le 3 mai, Miller a une moyenne de 7.94, un sabotage et deux défaites. Il a récolté 10 de ses 13 sauvetages cette saison avant le 3 mai puisque les A’s ne le placent plus en position de sauver des rencontres.
En tout, cette saison, il a une moyenne de 4.63. Avant le 3 mai, il était à 1.50.
Attention : je ne dis pas que le joueur ne redeviendra jamais bon. Mais ce que je dis, c’est qu’en ce moment, sa valeur n’est pas maximale au sein d’une équipe qui est loin d’un championnat.
S’il avait été échangé l’été dernier ou même lors de la dernière saison morte, les A’s auraient pu avoir la lune en retour de ses services. Mais ce n’est pas arrivé, comme on le sait.
Son nom va quand même circuler, mais pas aux prix de 2024.
Et moi, je le vois comme une erreur. Après tout, il faut être conscient de la façon dont on utilise un releveur, dont la valeur est volatile, dans une mauvaise équipe. Et à mes yeux, les A’s d’Oakland et de Sacramento ont mal fait les choses.
À suivre, donc.