Les A’s critiqués pour avoir laissé partir un excellent jeune releveur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 février 2023 à 11h00

Dans la MLB, les bonnes équipes comprennent l’importance d’avoir des bons releveurs. Après tout, personne ne veut voir ses efforts être détruits par un releveur chancelant.

C’est pourquoi des gars avec du potentiel se retrouvent souvent du boulot.

Par exemple, les Dodgers viennent d’offrir un contrat d’un an à Alex Reyes. L’ancien all-star, qui se remet d’une blessure, gagnera 1.1 M$.

S’il performe bien, il pourrait toucher environ 10 M$.

Une bonne équipe n’a jamais trop de releveurs et c’est la raison pour laquelle les Marlins de Miami viennent de conclure une transaction pour mettre la main sur l’excellent A.J. Puk.

En retour, les A’s mettent la main sur le voltigeur JJ Bleday.

Ce qui est intéressant, c’est que les deux clubs ont procédé à une transaction qui implique deux jeunes prometteurs. Bleday avait été le quatrième choix au total en 2019. Il avait fait ses débuts en 2022 à Miami, sans grand succès. Il aura encore le temps de se relever, ceci dit.

Mais c’est surtout la présence de Jazz Chisholm Jr. dans le champ centre qui a forcé Kim Ng à bouger. Et elle a mis la main sur tout un releveur.

Puk, un 16e choix au total en 2016, en était à sa première saison complète à Oakland en 2022. Et clairement, le releveur a dominé.

En 66.1 manches, soit en 62 sorties, le gaucher a maintenu une moyenne de points mérités de 3.12. Il a été une pièce importante d’un enclos décimé.

Comme il n’a pas beaucoup d’expérience et qu’il n’avait pas encore droit à l’arbitrage salarial avant 2024, les critiques envers les A’s sont imposantes.

Encore une fois, un gars de talent a été liquidé. Et cette fois, il est à quelques années (2027) de l’autonomie : rien ne pressait…

Si plusieurs personnes aiment la transaction pour les A’s, disons que les critiques envers la méthode d’Oakland sont vives. Sur Twitter, ce n’est pas toujours doux.

Les Marlins ont aussi échangé un jeune, mais c’est à une position où il y avait un surplus et c’était pour mettre la main sur une pièce convoitée qui a prouvé être capable de dominer dans la MLB. Puk vient aussi combler un besoin.

Mais les A’s, eux? On dirait plus qu’ils mettent la main sur un joueur qui va leur permettre d’échanger Ramon Laureano plus qu’autre chose. Et c’est ça qui dérange.

Je comprends que Puk a presque 28 ans, mais ce n’est pas exactement vieux pour un releveur à qui il reste plusieurs années de contrôle. C’est triste, ce qui se passe à Oakland, et ce, même si Bleday a le potentiel de devenir tout un joueur.

Tags:

A.J. Puk, A's d'Oakland, JJ Bleday, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois