Les Angels n'échangeront pas Shohei Ohtani avant la date limite

Publié le 01 août 2022

Depuis quelques semaines, plusieurs parlent de Juan Soto comme étant le joueur le plus alléchant sur le marché des transactions. Le voltigeur des Nationals est l'un des meilleurs frappeurs du sport, et comme il ne deviendra pas joueur autonome avant l'hiver 2024, il vient avec des années de contrôle.

S'il est échangé d'ici demain, le retour sera titanesque.

Ceci dit, dans les derniers jours, le nom de Shohei Ohtani s'est mis à circuler dans les rumeurs. Le Japonais deviendra joueur autonome à l'hiver 2023, et avec les Angels qui ne vont nulle part, l'échanger au sommet de sa valeur (qui est probablement la plus élevée de la MLB) était une idée intéressante.

Par contre, selon Jon Heyman, c'est un scénario qu'on peut désormais oublier, puisque les Angels auraient décidé de fermer la porte à une transaction impliquant Ohtani.

Toujours selon Heyman, le propriétaire des Angels, Arte Moreno, ne voudrait pas échanger Ohtani alors que les deux autres vedettes de l'équipe, Mike Trout et Anthony Rendon, sont sur la touche.

J'ose croire que c'est sur une base de marketing qu'il tient cet argumentaire, parce que sur le plan baseball, ça ne change pas grand chose.

Cependant, ce ne sont pas les équipes intéressées par le joueur à tout faire qui manquaient. Heyman note que les Yankees, les Padres et les White Sox ont tous déposé une offre pour acquérir Ohtani, mais les Angels n'ont jamais été très sérieux dans les pourparlers pour l'échanger.

On a testé le marché, en gros, mais le conserver semble avoir été le plan depuis le début.

Ceci dit, à plus long terme, il y a une équipe qui doit être surveillée dans le dossier Ohtani : les Mets de New York.

Les Mets n'avaient pas l'intention d'échanger leurs gros espoirs (Francisco Alvarez, Brett Baty, Ronny Mauricio, etc.), mais ils l'auraient fait pour un seul joueur : Shohei Ohtani.

De plus, on se souviendra que c'est l'actuel DG des Mets, Billy Eppler, qui avait attiré Ohtani avec les Angels lorsque ce dernier a fait le saut dans la MLB. Clairement, donc, il y a un lien de confiance ici.

Ohtani devrait donc demeurer avec les Angels au-delà de la date limite des transactions (demain soir à 18h), mais que ce soit l'hiver prochain ou dans un an, les Mets pourraient retenter le coup.

Et sinon, ils pourraient simplement le signer à l'hiver 2023.

Bref, quelque chose à surveiller à plus long terme dans le dossier Ohtani, mais à court terme, il restera presque assurément avec les Angels. À suivre cet hiver ou dans un an, donc.

10e manche
  • Ça brasse à Milwaukee.
  • Ajout à Tampa Bay.
  • Un autre nom à surveiller.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram