À la fin du mois de janvier, on a appris que Shohei Ohtani allait être le cover boy de la prochaine édition de MLB The Sho(w). Le joueur des Angels le mérite totalement et ce n’est pas une surprise.
Après tout, il est en train de devenir le visage du baseball.

Ceci dit, du point de vue des Angels, cela ne fait que leur rappeler à quel point le joueur est populaire… et à quel point il va coûter cher.
Parce que oui, dans deux ans, le lanceur/frappeur sera éligible à l’autonomie complète. Il aura le droit de signer n’importe où ailleurs… et il y aura beaucoup de demande à son égard.
Si les Angels veulent éviter cela, ils doivent prolonger son contrat dès maintenant ou dans un an. Sinon, il sera tard un peu.
Ceci dit, si ça se fait maintenant, il coûtera cher.
Que faire, donc? La solution n’est pas simple et Ohtani a toujours été évasif quant à son avenir à Anaheim, une franchise qui ne va nulle part.
Par contre, selon le joueur, les Angels et lui n’ont toujours pas commencé à discuter en vue d’un nouveau contrat à long terme.
Chatted with Shohei Ohtani ahead of his MLB The Show cover announcement.
OF IMPORTANCE: I asked him whether or not the Angels approached him about a contract extension before the lockout.
He gave an answer, which is in the story.
Link: https://t.co/PpQ46P0Ysq pic.twitter.com/sfMoGBqvKf
— Sam Blum (@SamBlum3) January 31, 2022
Est-ce que le club s’y prend trop tard? Est-ce que la vedette aimerait commencer à négocier dès maintenant?
On ne le sait pas puisque Shohei Ohtani n’ira pas s’en plaindre publiquement.
L’an prochain, il gagnera 5.5 M$ et par la suite, il sera admissible à l’arbitrage pour la dernière fois de sa carrière.
Rappelons que les Angels ont consenti 426.5 millions de dollars à Mike Trout il y a quelques années. À quel point pourront-ils payer Ohtani?