Les 3 transactions les plus réalistes avant la saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 janvier 2018 à 14h00

Un marché certes au ralenti, mais il y a des raisons logiques derrière ça. Le marché des transactions n’est guère plus actif actuellement. Pendant que tous les adeptes de balle attendent que J.D. Martinez ou Eric Hosmer paraphe un pacte, les directeurs généraux du circuit œuvrent très fort afin de donner la direction qu’il souhaite à leur équipe.

Est-ce que certains d’entre eux le réaliseront par voie de transaction? Fort probable. J.T. Realmuto, Christian Yelich et Manny Machado sont les plus susceptibles de quitter leur formation respective d’ici le lancement de la prochaine campagne. Plusieurs rumeurs stipulent que Manny Machado, malgré le désaccord du proprio, pourrait quitter Baltimore vers une formation de la Nationale. C’est donc un combat opposant Dan Duquette et Peter Angelos qui déterminera si Machado reste… ou quitte.

Machado à Chicago?

Photo : Statliners

Si Duquette obtient gain de cause, Machado pourrait plier bagage vers Chicago afin d’évoluer avec Kris Bryant et Anthony Rizzo, ce qui calmerait le brouhaha envoyant Bryce Harper là-bas. Cela dit, imaginez un avant-champ avec Bryant, Rizzo, Machado et Javier Baez. Pour payer le prix, Addison Russel, Albert Almora Jr, Jose Albertos et Brendon Little pourraient être les éléments sacrifiés.

Les Braves visent Yelich

Photo : SI

Au sujet de Christian Yelich, les Braves semblent siéger au sommet du derby au moment de composer ce billet. Le champ a déjà une partie de couvert par Ender Inciarte et Nick Markakis, donc imaginez la qualité de celui-ci avec l’ajout d’une pièce comme Yelich. Pour obtenir les services de ce type de cheval, les Braves seraient-ils prêts à se départir de Brett Cumberland, Dustin Peterson, Ricardo Sanchez, Kyle Muller et Ian Anderson? Anderson, une patte droite, figure au cinquième rang des meilleurs espoirs chez les Braves d’Atlanta… et les Marlins ont besoin de regarnir leur butte.

Houston pour Realmuto?

Photo : Getty Images

L’autre qui pourrait partir d’ici mars est également un pion des Marlins de Miami, J.T. Realmuto. Les spéculations récentes l’envoient du côté de Houston, où l’organisation est à la recherche d’un receveur qui excelle derrière et sur le côté de la plaque. Realmuto est sans aucun doute un candidat de premier ordre. Le site 12Up suggère Derek Fisher, Forrest Whitley et Hector Perez afin d’ajouter le receveur à leur noyau.

Bref, ces trois noms pourraient bouger incessamment. Ils sont les trois possibles et logiques transactions qui pourraient se produire pendant cette saison forte.

Source : 12Up

Tags:

Articles similaires