Les 2000 victoires de Dusty Baker lui ouvriront les portes de Cooperstown

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mai 2022 à 11h00

Hier soir, les Astros de Houston ont gagné contre les Mariners de Seattle. La formation de Houston était évidemment heureuse de célébrer un gain contre un gros rival de division, mais surtout, ce qui a retenu l’attention, c’est la 2000e victoire de Dusty Baker comme gérant dans la MLB.

Il est devenu le 12e gérant à atteindre une telle marque, mais le premier homme noir à y arriver.

Ce n’est pas un fait qu’il prend au hasard. Il sait à quel point il a travaillé fort pour y arriver, mais il comprend que sans l’impact des Jackie Robinson et Frank Robinson de ce monde, il n’aurait pas pu accomplir son rêve de gérer dans la MLB.

Et il a pris soin de le rappeler hier.

Il aussi remercié son père et les Astros pour lui avoir redonné sa chance.

Et il est vrai qu’après son passage à Washington, on ne savait pas s’il se retrouverait du boulot. Il l’a fait à Houston, là où il a 137 victoires, mais il aurait pu ne jamais revenir.

Il en est à sa 25e saison comme gérant et il a du millage dans le corps en masse. Il mérite ce qui lui arrive et ce qui lui est arrivé.

Après tout, il en a fait, du chemin.

  • Giants : 840 victoires.
  • Cubs : 322 victoires.
  • Reds : 509 victoires.
  • Nationals : 192 victoires.
  • Astros : 137 victoires – jusqu’à présent.
  • Total : 2000 victoires.

Même s’il devait ne jamais gagner la Série mondiale dans ses fonctions, Baker est pratiquement assuré d’entrer à Cooperstown puisque des 11 autres membres qui ont 2000 victoires, 10 sont au Temple de la renommée du baseball.

L’autre, c’est Bruce Bochy. Il y sera le jour où il sera éligible.

Baker est apprécié de tous. Le jour où il entrera au Temple, personne ne criera au vol puisque tout le monde veut le voir là.

Et il le mérite.

Tags:

Astros de Houston, Dusty Baker

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard