Cette année, plusieurs joueurs ont eu de graves problèmes de santé et un nom vient de s’ajouter à la liste. Il y a peu, Terry Francona lançait à la blague que Leonys Martin avait des problèmes d’intestins liés à la gastro. Toutefois, quelques jours plus tard, la réalité est tout autre. Le joueur des Indians s’est battu contre une infection bactérienne mortelle qui s’attaque à ses organes vitaux.
Heureusement, si l’on peut le dire comme ça, son état est stable. Le pire semble être d’être derrière lui et le voltigeur se trouve dans un état stable au moment d’écrire ces lignes.
La bactérie est entrée dans le sang de Martin et a produit des toxines. Ces dernières se sont alors attaquées aux organes du joueur. Selon Chris Antonetti, président des opérations baseball des Indians, les dommages seraient somme toute sévères, mais Martin aurait regagné beaucoup de ses fonctions lors des derniers jours (24-26 heures). Par contre, Leonys Martin ne serait pas sorti du bois pour autant. Un long chemin de réhabilitation se dresse devant lui afin de retrouver toutes ces capacités. Ce n’est pas une question de jours, mais bien de semaines, si ce n’est de mois.
On peut donc comprendre que la saison du joueur est terminée à moins d’un grand revirement de situation. Toutefois, l’important, c’est que ce dernier se remettre sur pieds pour sa famille et lui. Ses trois enfants et sa conjointe ont besoin d’un père présent dans leur vie.
En son honneur et en support, l’équipe au grand complet arborait les initiales et le numéro de Leonys Martin lors de leur match hier. Martin a rejoint les Indians le 31 juillet dernier en provenance de Detroit.
Source : Deadspin