Le terrain de Field of Dreams sera reconstitué pour un match des Majeures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 août 2019 à 9h42

Selon le magazine Sports Illustrated, les Yankees de New York et les White Sox de Chicago fouleront le sol du mythique Terrain de Rêves, le 13 août 2020, dans le cadre d’un match du calendrier régulier.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1159517438683123712

Ce terrain, situé à Dyersville en Iowa, a été popularisé en 1989 avec la sortie du film Field of Dreams. L’acteur Kevin Costner y interprétait alors Ray Kinsella, un producteur de maïs qui, souhaitant favoriser la rédemption des joueurs de l’édition 1919 des White Sox menée par Joe Jackson, leur construisit un terrain aménagé dans un champ derrière la maison familiale.

« Construisez-le et ils viendront, » lui répétait sans cesse une voix intérieure. Cette réplique célèbre restera gravée dans l’imaginaire et est associée à l’un des films de baseball parmi les plus populaires de l’histoire.

Le film a reçu trois nominations aux Academy Awards, dont celle de la meilleure qualité d’images.

Rappel des événements

Rappelons qu’en 1919, les White Sox de Chicago ont perdu la Série mondiale face aux Reds de Cincinnati. Huit joueurs des White Sox ont été accusés de perdre volontairement les matchs. Le plus célèbre d’entre eux, Shoeless Joe Jackson, était parmi ces huit joueurs qui ont été arrêtés par la police. Il n’a pas été reconnu coupable de tricherie, mais bien coupable de ne pas avoir prévenu les autorités. Il a été banni du baseball professionnel.

field-of-dreams-e1486999847754
L’édition 1919 des White Sox. – Photo : NBC Sports

Depuis la parution du film, le terrain de Dyersville est considéré comme une véritable destination touristique. Les autorités des Majeures devront toutefois procéder à des travaux de reconfiguration des dimensions dudit terrain afin d’accueillir le match du 13 août 2020 entre les Yankees et les White Sox.

Tags:

Articles similaires