Steve Pearce! Steve Pearce! Steve Pearce! C’est le nom que scande les partisans des Red Sox depuis deux jours. Ce joueur d’utilité, qui a grandement aidé les Blue Jays lors des dernières années, fait maintenant la même chose à Boston. En fait, il en fait encore plus. Le joueur a réussi un exploit que personne n’avait réussi chez les Red Sox contre les Yankees depuis David Ortiz en 2003.
En seulement six apparitions au bâton en deux matchs, Steve Pearce a claqué quatre coups de circuit, dont 3 en une seule partie, contre les Yankees. Le dernier joueur a avoir réalisé un tel exploit est nul autre que Big Papi, il y a plus de 12 ans.
La renaissance
Sans le savoir, vous venez d’assister à la renaissance de Steve Pearce. Pas qu’il était mauvais avec les Jays, loin de là en fait. Sauf que son impact avec les Red Sox, sa 7e équipe en 12 ans de carrière, est indéniable. Il prouve une fois de plus qu’il est l’homme des grandes occasions. Mais surtout qu’il cadre dans cette équipe digne des meilleurs films d’Hollywood.
En 26 matchs avec les Jays cette saison, il observait une ligne de frappe de .291/.349/.519 avec 4 coups de circuit et 16 points produits. En 19 matchs avec Boston, ses chiffres sont démentiels avec .357/.448/.714, 5 coups de circuits et 14 points produits. Il devrait donc dépasser les chiffres qu’il avait chez les Jays en autant de matchs à Boston.
Pearce a toujours été le joueur qu’on savait présent lorsque le besoin était là. Toujours celui qui fait le boulot sans prendre de place. Bref, qui faisait sa petite besogne sans grand bruit. Avec ces quatre circuits en deux jours, il s’est fait un nom. Il a expliqué à tous qu’il était plus qu’un simple joueur.
Pearce a confirmé sa réputation, avec un statement, celui d’être l’homme de grandes occasions.