Le rôle d'Alex Cora dans la victoire des Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 octobre 2018 à 6h00

À la suite de la série entre les Yankees et les Red Sox, les Bombardiers du Bronx en sont à l’étape de faire leur bilan. Ils ont perdu contre une équipe de 108 victoires, c’est vrai, mais ils n’ont pas été à la hauteur de ce qu’ils sont capables de faire.

Les lanceurs partants des Yankees n’ont pas fait leur travail, mais Aaron Boone reçoit sa part de critiques quant à la façon dont il a géré ses lanceurs. Avec la super relève qu’il avait sous la main, tous se demandent pourquoi il a donné tant de jus à Luis Severino lundi et à C.C. Sabathia hier soir.

https://twitter.com/LouDiPietroYES/status/1049826568607023105

De son côté, Alex Cora a l’air d’un génie présentement. Le gérant de première année a pris des décisions osées, mais qui ont rapporté aux Sox. Que ce soit l’ordre de ses partants, la gestion de ses receveurs ou même la décision de bencher Brock Holt (un joueur de banc qui était là où il se devait d’être), tout ce qu’il touche semble se transformer en or.

Savoir gérer

Vous me direz qu’il aurait eu l’air d’un véritable deux de pique si les Sox avaient perdu le match, mais justement… ce n’est pas arrivé. Cora savait ce qu’il faisait et il était en plein contrôle de la situation.

Prenons l’exemple de Chris Sale, qui est venu lancer la huitième manche du match d’hier malgré le fait qu’il était le partant prévu pour le match de jeudi – si match il y avait, évidemment. Cora a pris le pari d’amener son as pour couper les reins des Yankees.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1049856201419309058?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1049856201419309058&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6193051-don-t-let-aaron-boone-s-idiocy-distract-from-alex-cora-s-incredible-decision-making-the-mark-up

Il a compris que les séries représentent une autre façon de gérer. C’est bien beau de conserver Sale pour une prochaine partie, mais sa présence a grandement aidé à éviter cette prochaine partie, justement. Avec l’enclos qu’il avait sous la main, il savait que le moindre faux pas – comme celui de Kimbrel en 9e – pouvait donner du gaz aux Yankees et il voulait l’éviter.

Et il l’a évité!

Cora s’est comporté comme un vétéran. La prochaine commande des Sox (les Astros) ne s’annonce pas facile, mais avec un capitaine du genre à bord, ses joueurs ont toutes les raisons du monde d’être confiants.

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires