Le réveil du Kraken

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 avril 2018 à 10h56

Depuis le début de saison ordinaire des Bombardiers du Bronx, on parle beaucoup de Giancarlo Stanton. Normal, les attentes sont énormes envers l’homme de plus de 300 millions de dollars. Même si je n’approuve pas le traitement qu’on lui réserve, je ne suis aucunement surpris de ce fait.

D’autre part, Aaron Judge est en train de connaitre un excellent début de saison de façon plus silencieuse. Judge affiche une excellente ligne de frappe de .348/.474/.587 et huit points produits, mais ses (juste) trois longues balles retentissent moins bruyamment à nos oreilles.

Mais qu’en est-il de Gary Sanchez?

Celui que l’on surnomme Kraken ou el Gary revient d’une saison 2017 magnifique, où il a eu un peu plus de difficultés avec sa défensive, mais où il a explosé offensivement (.278/.345/.531 – 33 circuits et 90 points produits). Que demander de plus provenant de la position?

Par contre, c’est beaucoup plus difficile en ce début de saison et ce dernier ne s’en cache pas. Il n’est certes pas satisfait de ce qu’il présente offensivement à l’heure actuelle (.122/.143/.390). En contrepartie, sa défensive est impeccable.

Quoi qu’il en soit, le Kraken est un travailleur acharné et il a mis énormément d’efforts avec l’entraîneur au bâton. Ainsi, le réveil s’est amorcé hier contre les Red Sox à Boston, alors qu’il a réussi deux circuits et qu’il a produit quatre points. Il n’abandonnera pas!

Le réveil du Kraken est primordial, il est une pièce maîtresse du succès de la formation de New York. Le fait que les projecteurs étaient braqués ailleurs a peut-être fait en sorte que son lent début est passé plus inaperçu que celui de la saison dernière, mais son réveil est tout autant le bienvenu que celui des autres cogneurs!

D’ailleurs, en parallèle, Giancarlo Stanton a lui aussi (probablement) trouver un peu de réconfort dans l’éclosion d’hier dans le froid du Massachusetts.

Les hostilités reprendront ce soir pour le troisième et dernier chapitre de cette série, alors que Sonny Gray fera face à Rick Porcello. C’est à ne pas manquer, surtout en raison des événements de la veille!

Je suis convaincu que de vivre un peu d’émotions, en équipe, aura un petit quelque chose de bénéfique sur les hommes en pyjama à rayures. Enfin, je l’espère!

Tags:

Articles similaires