Après les propos de Jazz Chisholm Jr. qui affirmait que les Royals de Kansas City avaient été chanceux dans le match numéro deux qui les opposait à ses Yankees de New York, on attendait de voir comment les Bombardiers allaient réagir dans le duel pivot de la série.
C’aura pris trois manches sans histoire avant que les représentants du Bronx ne brisent la glace, gracieuseté du double opportun de Giancarlo Stanton (enfin!) avec deux retraits en début de quatrième manche, faisant ainsi marquer Juan Soto en provenance du premier coussin.
Puis, lors de la manche suivante, Juan Soto a soulevé un long ballon sacrifice avec les buts remplis pour doubler l’avance des siens. La menace s’est toutefois arrêtée là.
Les Royaux ont toutefois créé l’égalité lors de la demi-manche suivante, grâce au double de Kyle Isbel et au triple de Michael Massey, tout cela après deux retraits.
Il ne fallait cependant pas écarter le Jean-Carl (Stanton) des séries trop rapidement, lui qui est sorti de sa coquille en y allant d’un coup de canon au champ gauche en début de huitième manche.
Les Yankees n’ont ensuite jamais regardé derrière, Tommy Kahnle et Luke Weaver (cinq retraits) complétant le travail en relève.
Le prochain match de cette série aura lieu demain (jeudi) dès 20 h 08, alors que les Royals feront face à l’élimination. On assistera à une reprise du premier duel de la série sur la butte, puisque Gerrit Cole et Michael Wacha seront d’office au monticule.