Le rappel de Gabriel Moreno retardé par le jeu de Danny Jansen et d’Alejandro Kirk

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juin 2022 à 14h02

Danny Jansen a joué 16 matchs cette année. Il a commencé la saison en force, il s’est blessé et il est revenu en force pour les Blue Jays.

Défensivement, il est toujours aussi efficace et il a décidé d’y ajouter un coup de bâton plus régulier cette saison. L’échantillon est encore petit dans son cas, mais ses sept longues balles étonnent.

Il a une moyenne de .283, un MPP de 1.101 (ce qui le place parmi l’élite de la ligue avec, encore une fois, un petit échantillon) et il a la confiance de son gérant.

En ce moment, il est le frappeur en lequel les Blue Jays ont investi.

Alejandro Kirk, quant à lui, s’améliore défensivement. La blessure de Jansen en début de saison lui a donné du temps de jeu à la position #2 et il a déjà disputé 27 matchs derrière le marbre.

Et offensivement, après un mois d’avril difficile, Captain Kirk est de retour à ses bonnes habitudes. À ses 28 derniers jours, il a une ligne de frappe de .328/.395/.552, a trois longues balles et 11 points produits en 21 matchs.

Est-ce que les gars sentent la pression de l’interne? Je ne sais pas, mais c’est possible puisqu’en bas, Gabriel Moreno a pris son erre d’aller et il attend simplement sa chance.

En mai, Moreno a frappé pour .380 chez les Bisons de Buffalo (AAA), mais à Toronto, il n’y a présentement pas de place pour lui.

En ce moment, le plan est de le garder à Buffalo et ce n’est pas pour manipuler son temps de jeu puisque la date fatidique est passée, mais bien pour le faire jouer.

En 2020, il n’a pas joué et en 2021, il s’est blessé. Le kid a donc besoin de temps de jeu.

Et ce temps de jeu-là, il ne le trouvera pas à Toronto. Le frappeur droitier pourrait jouer au troisième but ou dans la gauche, mais il y a des réguliers à ces positions-là.

Et même si la position de frappeur de choix est là, les Jays ne semblent pas vouloir y aller avec trois receveurs. La preuve? Zack Collins frappait bien, est gaucher… mais il est dans le AAA en ce moment en raison du fait que les Jays veulent deux receveurs.

À moins de voir un receveur de blesser ou être échangé (ce qui n’arrivera pas durant la saison), la meilleure chance de Moreno est de continuer de bien jouer et d’espérer un creux de vague chez Jansen ou Kirk. Il pourra difficilement faire sa place dans les circonstances actuelles.

N’oubliez pas qu’aucun jeune n’a jamais été affecté négativement après avoir « trop joué » dans les mineures. Le voir brûler le AAA est une bonne chose et on le verra cette année, j’en suis certain.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Gabriel Moreno

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois