Le proprio des Royals a changé l’avenir d’Eric Hosmer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 mars 2018 à 7h27

Eric Hosmer est un produit des Royals de Kansas City. Hosmer a grandi au sein de cette organisation et lorsqu’il a plié bagage pour San Diego, plusieurs ont remis en doute sa loyauté envers l’équipe. Cependant, il y a une chose excessivement importante que ces gens-là ignorent… Le directeur général Dayton Moore et Scott Boras avaient une entente, selon Jon Heyman. Un accord très lucratif, incluant un total de sept campagnes, a été déposé au clan Boras par les Royals.

En janvier dernier, les Royals et les Padres luttaient pour les services du Hos… Les deux franchises lui ont déposé une proposition de sept ans… mais la direction des Royals avait besoin de l’approbation du propriétaire avant de déposer officiellement les chiffres à Hosmer et son agent. Les chiffres ont été livrés officieusement et le montant au bout des sept années était de 131 millions de dollars. Wow!

https://twitter.com/rustindodd/status/971887861577302016

Sauf que Moore n’a pas eu l’approbation de David Glass, ce qui a détruit les plans des deux groupes, autant les Royals que Boras et Hosmer… qui se sont finalement tournés vers les Padres. L’offre officielle qu’a déposée Moore était de cinq ans et 100 millions de dollars.

Au final, Hos devient le meneur d’un abri qui contient plusieurs jeunes talents et d’un pipeline qui est très bien rempli. D’autant plus qu’avec un contrat aussi lucratif, il n’est pas à plaindre, surtout qu’il a quelques clauses d’attachées à celui-ci… comme la possibilité de se sortir de son accord après cinq ans.

Tags:

Articles similaires