Le prochain releveur #1 des Yankees pourrait bien être Jonathan Loaisiga

Publié le 09 mars 2022

Quand on regarde l'histoire récente des Yankees, impossible de nier qu'ils ont pu compter sur des bras de très grande qualité dans leur enclos de releveurs pour fermer les livres en neuvième manche. De Mariano Rivera à Aroldis Chapman en passant par Andrew Miller et Dellin Betances, il y a eu du talent qui est passé dans le Bronx.

Pour le moment, le poste semble être celui de Chapman jusqu'à preuve du contraire. Malgré son inconstance, il est l'homme de confiance d'Aaron Boone actuellement et rien n'indique que c'est sur le point de changer.

Or, si jamais le Cuban Missile devait connaître des ratés, il existe un releveur tout désigné pour prendre sa place : Jonathan Loaisiga.

Parce que oui, j'ai tendance à penser comme Jeff Nelson (l'ancien releveur des Yankees) : Loaisiga a l'étoffe d'un releveur #1.


Bien sincèrement, s'il n'en tenait qu'à moi, je pense que je placerais déjà Loaisiga dans cette chaise. Sa saison 2021 était vraiment exceptionnelle et il a été le releveur le plus fiable des Yankees l'an dernier.

Je suis toutefois bien conscient que ça n'arrivera pas. Mais ça pourrait arriver plus tôt que vous ne le croyez.

Oui, Johnny Lasagna pourrait remplacer Chapman dès cette saison si ce dernier connaît à nouveau des ratés. Or, en 2023, les chances de voir Loaisiga devenir le releveur #1 des Yankees semblent relativement bonnes.

Parce que oui, le contrat de Chapman viendra à échéance au terme de la saison 2022. Considérant qu'il aura 35 ans au début de la saison 2023 et que les Yankees ont plusieurs releveurs intéressants dans l'enclos, la possibilité de le laisser partir pourrait être sérieusement étudiée.

Et quand on ajoute à tout ça qu'on voudra peut-être libérer de l'argent pour le potentiel prochain contrat d'Aaron Judge, ça devient encore plus logique.

Loaisiga lance une balle très pesante qui combine une vitesse fulgurante (plus de 100 milles à l'heure) et un effet très sournois. Le reste de son arsenal n'est pas forcément exceptionnel, mais son tir principal est si dévastateur que le reste n'a qu'à être passable pour faire le travail.

Évidemment, la possibilité d'une régression en 2022 existe pour Loaisiga. Or, il possède un coffre à outils si intéressant que je suis persuadé qu'il connaîtra une autre grosse saison.

Et, qui sait, peut-être que ce sera l'année où il fera ses débuts à titre de spécialiste des fins de matchs dans le Bronx...

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram