Le prochain contrat de Kyle Schwarber pourrait être historique

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 25 mai 2025 à 8h30

En ce moment, Kyle Schwarber est le frappeur de choix le plus remarquable dans le baseball majeur.

Hier, face aux A’s à Sacramento, Schwarber et les Phillies ont remporté un neuvième match consécutif en venant à bout de l’équipe locale 9-6, grâce à un double bon pour deux points du frappeur désigné, en onzième manche.

Schwarber a aussi frappé sa 18e longue balle de la saison lors de la sixième manche face au partant des A’s, Jeffrey Springs. Le numéro 12 des Phillies est à égalité au sommet des Majeures avec Aaron Judge qui, lui aussi, a réussi un 18e coup de circuit, hier, dans un gain facile des Yankees contre les Rockies, au Colorado.

À 32 ans, Schwarber deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. Les prévisions les plus folles veulent que le frappeur de choix décroche un contrat de 100 millions de dollars, c’est-à-dire un pacte d’une durée de quatre saisons lui rapportant 25 M$ annuellement. Dans l’histoire du baseball majeur, jamais un frappeur désigné n’a remporté 25 millions de dollars par saison, Schwarber deviendrait le premier à y arriver. Est-ce possible, selon vous?

Rappelons que le contrat paraphé par Shohei Ohtani est faussé considérant tous les dollars différés à la fin de l’entente et parce qu’il est aussi un lanceur.

Dans le contexte économique actuel qui prévaut dans les Majeures, les chances sont très bonnes qu’une formation bien nantie donne tout ce pactole pour un joueur qui ne joue pas en défensive et qui contribue aux succès collectifs uniquement en se présentant au marbre avec son bâton entre les mains.

En mai dernier, Jeff Passan de la chaîne ESPN, prédisait que Schwarber décrocherait la lune dans le cadre de sa prochaine entente. Les performances de ce dernier depuis le début du calendrier régulier donnent du poids à la prédiction de Passan.

Les Phillies, qu’ils remportent la Série mondiale cette saison ou non, voudront assurément conserver les services de celui qui évoluent à Philadelphie depuis la saison 2022. Si la formation gérée par Rob Thomson ne déplie pas les billets verts pour garder Schwarber au cœur de leur alignement, une autre équipe pourrait être fortement tentée d’ajouter celui qui a réussi des saisons de 46, 47 et 38 coups de circuit depuis sa signature chez les Phillies. Durant ce temps, il a produit plus de 100 points à deux reprises.

À chacune de ses saisons dans l’uniforme des Phillies, Schwarber a reçu des votes pour le titre de MVP dans la Nationale, et cela, malgré le fait qu’il a eu deux saisons de 200 retraits au bâton et plus (et une de 197). On le sait, il n’est pas là pour contempler la balle, mais plutôt pour lui faire mal.

Un peu comme David Ortiz, Kyle Schwarber est le prototype de joueur qui va fournir un effort supplémentaire quand les choses deviennent corsées et comptent vraiment. Tout comme Ortiz lors de ses bonnes années chez les Red Sox, Schwarber est capable de trancher le débat avec un (long) coup sûr opportun, permettant à son équipe de revenir de l’arrière ou, comme il l’a fait hier, propulser les siens vers la victoire.

À l’âge qu’il aura lors de la signature de sa prochaine entente, aucun autre joueur n’a réussi à atteindre un salaire annuel de 25 millions de dollars à la presque mi-trentaine. S’il y parvient, Schwarber rehausserait les standards pour un frappeur de choix et pour un athlète de son âge.

Un beau risque pour les Phillies ou pour toute autre équipe en ayant les moyens.

  • Marcelo Mayer a aimé son premier match dans les Majeures.
https://twitter.com/NESN/status/1926457108439949326
  • Juan Soto se lève.
https://twitter.com/nypostsports/status/1926463629680837089
  • Ça va bien pour lui.
https://twitter.com/MLB/status/1926396160685621521
  • Défaite des Blue Jays hier soir.
  • Du renfort offensif au Texas.
Tags:

Jeff Passan, Kyle Schwarber, Phillies de Philadelphie, Rob Thomson

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire