Le poste de John Schneider en jeu?

Actualité, Blue Jays

Antoine Desrosiers

Publié le 17 août 2023 à 16h00

Si les Blue Jays de Toronto n’accèdent pas aux séries éliminatoires cette saison, le poste du gérant John Schneider pourrait bel et bien être en jeu.

C’est du moins ce que rapporte Bob Nightendale du USA Today.

D’après l’analyste américain, l’avenir de Schneider serait plus qu’incertain si jamais ses joueurs devaient regarder les séries éliminatoires, plutôt que d’y participer.

Rappelons que John Schneider a pris la relève intérimaire de Charlie Montoyo en juillet 2022. Il a ensuite obtenu le poste officiel en octobre dernier, en signant une prolongation de contrat de trois saisons, avec une année d’option de l’équipe en 2026.

Schneider est arrivé à Toronto alors qu’il était gérant des Fisher Cats du New Hampshire. Il avait donc bien connu les Vladimir Guerrero Jr, Bo Bichette et autres qui ont évolué dans le club-école torontois.

Au cours de son jeune parcours comme gérant des Jays, Schneider a vu sa formation perdre en deux matchs contre les Mariners de Seattle lors des séries éliminatoires 2022.

Sa décision la plus controversée est certainement lorsqu’il a retiré Kevin Gausman en sixième manche du deuxième duel de la série, alors que son équipe menait 8-1. On connaît la suite, alors que Toronto a laissé filer l’avance pour finalement s’incliner.

En date de jeudi matin, les Blue Jays sont au troisième rang de leur division avec une fiche de 67 victoires et 55 défaites.

Si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, Toronto serait de la partie.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, John Schneider, MLB, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois