Le plus récent chapitre de la saga Darvish

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 janvier 2018 à 4h28

Comme nous le savons tous maintenant, le marché des agents libres est très lent. Qui signera où et quand? On a hâte de savoir, puisque de gros noms sont encore sur le marché. J.D. Martinez signera-t-il enfin à Boston? Eric Hosmer restera-t-il à Kansas City? Et Yu Darvish, lui? Écrira-t-il enfin son chapitre final sur Twitter?

Alors que certains dossiers se réchauffent et se refroidissent aussitôt, celui de Darvish semble « braiser » et conserver sa chaleur depuis dimanche soir, alors qu’on apprenait que les Brewers étaient maintenant dans l’histoire.

https://passionmlb.test/2018/01/offre-specialement-brassee-yu-darvish/

En effet, plusieurs équipes démontrent de l’intérêt et certaines autres se retirent à ce point-ci. Les détails sur ce qui est réellement recherché en termes de dollars se précisent de plus en plus et certaines équipes ne pourront simplement pas se permettre l’artilleur.

Et si on démêlait tout ça!

Les formations qui ont été liées au dossier jusqu’ici sont : les Cubs, les Rangers, les Astros, les Twins, les Dodgers, les Yankees et les Brewers.

Comme je le mentionnais lundi, de ces équipes, il est maintenant difficile d’imaginer les Astros encore intéressés à la suite de la transaction qui a amené Gerrit Cole aux côtés des Verlander, Keuchel, McCullers Jr. et Morton.

Selon les informations disponibles présentement, les Twins seraient aussi de moins en moins probables. Effectivement, selon un tweet de Mike Berardino (St. Paul Pionner Press), en fonction de l’intérêt actuel, le clan Darvish est à la recherche d’un pacte qui tournerait autour des 150 millions de dollars, ce qui disqualifierait vraisemblablement la formation du Minnesota.

Si je poursuis le raisonnement par élimination et selon ce facteur, est-ce que les Brewers seront aussi prêts à débourser une telle somme?

J’ajouterais aussi le nom des Yankees et des Dodgers, dans les équipes qui n’iront pas de l’avant à ce prix. Les deux formations ont été claires. Être sous la taxe de luxe (197 millions $ en 2018) demeure un objectif à atteindre.

On se retrouve donc avec le nom de deux équipes, les Cubs et les Rangers. Encore une fois, selon les informations qui ont coulé ici et là, les Cubs de Chicago étaient en discussions très actives avec l’artilleur, alors que le retour de Jake Arrieta semble de moins en moins probable.

Un autre élément alimente les rumeurs : les Cubs se sont entendus sur les bases d’un contrat des mineures avec le receveur Chris Gimenez – qui avait forgé une forte relation avec Darvish alors que les deux joueurs étaient au Texas.

Saga à suivre… (encore une fois), mais le dossier est chaud, j’ai l’impression qu’il se réglera sous peu!

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/956181151277899782

Tags:

Articles similaires