Le plan des Yankees est simple : ajouter Juan Soto et Yoshinobu Yamamoto

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 19 novembre 2023 à 8h30

L’équation est simple et il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure, l’ajout de joueurs tels que Yoshinobu Yamamoto et Juan Soto ferait des Yankees de New York une équipe pouvant à nouveau participer aux séries éliminatoires et peut-être se rendre jusqu’au bout.

Brian Cashman, on le sait, a du pain sur la planche. Le directeur général et vice-président de l’équipe doit ajouter du mordant en attaque afin de mieux protéger Aaron Judge dans le rôle offensif, mais aussi se doter d’un artilleur capable de lui donner des manches en quantité et de qualité.

Soto et Yamamoto répondent à ces critères et soyez assurés que le grand manitou des Yankees mettra les efforts en ce sens.

En raison des difficultés financières qu’éprouvent en ce moment les Padres de San Diego, Juan Soto est disponible pour d’autres équipes. Ces derniers devront économiser pour se sortir la tête de l’eau et le Dominicain est l’élément le plus attrayant pour une formation comme les Yankees.

L’an passé, à sa première année complète dans l’uniforme des Padres, Soto a joué tous les matchs des siens. Il a représenté son équipe au Match des étoiles, en plus de remporter un quatrième Bâton d’argent en carrière. Les 132 buts sur balles qu’il a reçu ont été un sommet dans le baseball majeur. Fait à noter, c’était la troisième fois qu’il dominait les Majeures dans cette catégorie.

Pour sa part, Yamamoto a cumulé un dossier de 17-6 au Japon en 2023, en plus de montrer une très minuscule moyenne de points mérités s’élevant à 1.16. Il a enregistré 176 retraits au bâton en 171 manches lancées.

À la dernière Classique de baseball tenue au printemps 2023, Yamamoto faisait partie de la rotation de la formation qui a remporté les grands honneurs. Le lanceur droitier a obtenu la victoire lors de son seul départ, bien qu’il ait participé à deux matchs pour le Japon.

En ayant un attrait pour ces deux athlètes, les Yankees s’apprêtent peut-être à courtiser deux joueurs âgés de 25 ans et qui ont de très belles années devant eux. L’équipe améliorerait de façon significative ses chances de gagner maintenant et dans un futur rapproché.

Les spéculations sont lancées et malgré que le plan semble simple, il demeure ambitieux, car l’ajout de ces deux joueurs signifie une importante liasse de billets de dollars.

Le contrat de Juan Soto est important (estimé à 27 millions de dollars en 2024) et son agent Scott Boras ne le négociera certainement pas à la baisse en vue des prochaines saisons, que ce soit à New York ou ailleurs. Il sera agent libre dans un an, d’ailleurs.

Tags:

Juan Soto, MLB, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey