Le plan des Blue Jays en vue de la date limite des transactions

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mai 2025 à 19h00

Les Blue Jays n’ont pas une grosse attaque. Les Blue Jays n’ont pas beaucoup de profondeur sur le monticule. Les Blue Jays ne sont pas une puissance de la Ligue américaine.

Quel est le plan pour 2025, donc?

Comme Ken Rosenthal l’a dit dans les derniers jours, les Blue Jays ont toujours cru en leurs chances en 2025. Ils ne veulent pas abandonner et le club a l’intention de pousser.

Donc à moins d’une catastrophe, il faut s’attendre à voir les Blue Jays ne pas vendre d’ici la fin du mois de juillet. Un retour en séries, c’est ce que veut le club en ce moment.

Est-ce le club voudra acheter? On peut penser que oui. Un bâton de plus et une arme sur le monticule, surtout dans la rotation, ne seraient pas un luxe dans la Ville-Reine…

Le club a gardé Vladimir Guerrero Jr. à long terme pour gagner. Et aussi, il veut profiter de la dernière année de gars comme Bo Bichette et Chris Bassitt, qui pourraient quitter cet hiver.

On s’entend aussi pour dire qu’un AUTRE échec de Mark Shapiro et de Ross Atkins, deux hommes dont la fin du contrat approche, en 2025 pourrait faire mal à leurs chances de garder leur emploi.

Les dirigeants se disent donc visiblement que dans une Ligue américaine « ouverte » en termes de classement, les chances de se faufiler en séries existent bel et bien pour les Blue Jays. Ça semble être la mentalité en ville, du moins.

Ce n’est pas faux quand on regarde le classement en date de dimanche matin, mais est-ce que les Blue Jays ont vraiment le club pour aller loin en séries cette année?

J’ai mes doutes, disons. Mais on verra bien…

  • Un premier coup sûr en carrière pour Marcelo Mayer.
  • Un missile d’Oneil Cruz.
  • Mike Trout s’approche (tranquillement) d’un retour.
  • Michael King sur la liste des blessés.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire