Lorsque questionné sur le séjour des siens à Seattle, Randal Grichuk avait affirmé que ses coéquipiers mettaient la barre haute quant au plaisir qu’ils auraient là-bas. De son côté, Kevin Pillar avait encerclé la série contre les Mariners comme un retour au jeu potentiel pas moins de trois semaines avant son retour prévu… et c’est ce qui est arrivé.
Mais qu’est-ce qui peut bien justifier un tel engouement? Seattle, ce n’est pas le Bronx, quand même!
En fait, la ville de Seattle, située dans l’état de Washington, se veut la ville des Majeures la plus au nord de la carte. Et comme elle est située dans l’Ouest, les séries à Seattle (une série par année) se veulent l’occasion idéale pour tous les fans de l’Ouest canadien de voir les Jays en action.
Avec une importante quantité de partisans qui proviennent du nord de la frontière, la ville est en mode Jays. Les visiteurs sont applaudis, l’hymne national canadien est chanté avec joie et les longues balles des Moineaux sont célébrées allègrement.
Les joueurs, excités de voir que des matchs sur la route peuvent avoir un sentiment de match à domicile, se donnent à fond. Ce n’est pas pour rien que Russell est en feu, que les lanceurs performent et que la formation est à un match de balayer une équipe bien mieux nantie qu’elle sur papier…
Mine de rien, ce genre de série pourrait donner du gaz à l’équipe pour un certain temps.