Les Astros de Houston et Jose Altuve se sont présentés sur le gazon vert de leur domicile printanier afin d’annoncer officiellement le nouveau pacte (5 ans et 151 millions $) de Monsieur MVP 2017. Un accord plus que mérité pour celui qui se plaît avec la taille qu’on lui a donnée. Tout comme mon neveu, qui mesure moins de trois pommes, il est fier de sa petite taille et ça, c’est grandiose. De petits hommes grands.

Lui, son idole, c’est Jose Altuve. Tous les matins, lorsqu’il se lève, pendant l’été, il zieute les faits saillants de la MLB afin d’analyser les prouesses du petit 27. Chaque fois qu’on se retrouve sur un terrain, il prononce au moins 10 fois le nom de son idole. À 10 ans, Nolan, de son prénom, sera l’un des vétérans de nos Patriotes (élite) de 9-10 ans. Un jeune homme déterminé, pour qui rien n’est impossible.
C’est simple, son leadership et son caractère font de lui l’un des meilleurs de mon groupe. Je lui enseigne avec tous mes valeurs et régulièrement, je prends des joueurs du show en exemple puisque les enfants aiment cela. La détermination de Jose Altuve me sert régulièrement lors de mes cliniques ou mes entraînements. Ce tweet sera d’ailleurs affiché dans l’abri et en gymnase lors de nos sorties. Pourquoi? Parce que ce sera en quelque sorte notre marque de commerce en vue de la campagne 2018.
Il suffit d’y croire. Altuve, malgré ses 5 pieds 6 pouces, a toujours cru en ses moyens. Le mot «abandonner» ne figure pas dans son propre dictionnaire. Son discours lui a permis d’atteindre le show, les Ligues majeures, et de devenir l’un des meilleurs joueurs du circuit. Un MVP. Son nouvel accord, il le mérite amplement et les Astros ont démontré beaucoup de respect dans leur façon de faire.
Le petit deuxième-but n’a que 27 ans et son sous-sol est déjà bien garni : cinq Matchs des étoiles, quatre bâtons d’argent et un gant bien doré. Son été 2017 sera à jamais gravé dans les annales de la MLB, lui qui a été couronné du titre de MVP de l’Américaine avec une moyenne étincelante de .346, un OBP de .410, 24 bombes et 81 points produits. N’est-ce pas reluisant?
Ce genre de billet me rend un tantinet émotif, moi qui entrevoit tout un été pour notre jeune équipe très dynamique qui mange du baseball. Un jour, un ami m’a dit qu’il n’y avait rien de plus beau que de gagner un championnat ou un tournoi avec des enfants. Pour nous, ce jour-là, ce sera lors de l’été 2018.
