Dave Hudgens a été nommé coach de banc pour les Blue Jays il y a quelques jours déjà. C’est donc lui qui assistera le nouveau gérant Charlie Montoyo dans ses nouvelles fonctions.
Depuis quatre ans, Hudgens agissait à titre d’entraîneur des frappeurs des Astros de Houston. Il est donc le premier entraîneur qui a appris à des gars comme Correa et Bregman comment frapper au niveau de la MLB.
Disons plutôt comment s’adapter au niveau de la MLB – les gars savaient déjà frapper, quand même.
La bonne école
Ross Atkins, qui a connu Hudgens à l’époque où ce dernier était un coordonnateur dans l’organisation des Indians, sait qu’il a appris d’une organisation gagnante. Hudgens a par ailleurs eu de la difficulté à quitter l’organisation des Astros.
S’il l’a fait, c’est non seulement parce qu’il obtient une promotion à Toronto, mais sans doute parce qu’il croit que cette équipe a le potentiel nécessaire pour atteindre le prochain niveau. Il aura la chance de faire progresser l’équipe dans un rôle qu’il rêvait de tenir depuis des années.
Personnellement, je ne peux pas dire que je connais très bien le gars, mais je suis toujours excité quand un homme qui a de l’expérience à titre d’entraîneur des frappeurs débarque dans la Ville-Reine. Hudgens a en plus appris d’un excellent gérant en A.J. Hinch.
Les gros canons des Jays auront des hommes expérimentés et compétents pour les entourer… et c’est une très bonne raison de se réjouir!
Source : Sportsnet