Le nom de Max Scherzer au sommet des rumeurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 août 2018 à 9h00

Les amateurs des Nationals de Washington sont toujours en deuil ce matin puisque le départ de Daniel Murphy vers les Cubs de Chicago a fait mal… très mal. Mike Rizzo lui-même doit vivre avec une décision hâtive, lui qui, tout comme nous, ne s’attendait pas à des performances aussi abominables des siens. Il a certes été pris par surprise et l’agneau sacrifié fut la colonne vertébrale du corps des Nats, Dan Murphy. Le fameux «dicton» : le sport professionnel est une business.

Enfin bref!

Ce qui ferait encore plus mal à nos petits cœurs de partisans, c’est un accord impliquant Mad Max, Max Scherzer. Imaginez une seconde le scénario… Un cauchemar. Autant pour les Nats, que la ville de Washington, puisque tout le marketing des Nats (ou presque) est édifié avec BleuEye.

Les chances sont là

Le meilleur artilleur du circuit est en route vers un troisième CY Young successif, ce qui serait un quatrième en carrière, donc s’il passe dans un traité, imaginez un instant tout le brouhaha qui lèverait aussitôt dans l’environnement des Nationals de Washington. À Washington, il y a Alex Ovechkin, John Wall, Bryce Harper et Max Scherzer. Mais ça nous traverse tout de même l’esprit, ce potentiel chapitre «meurtrier», celui d’une transaction impliquant Scherzer. La serviette est propulsée sur le ring, comme celle de Rocky lors du combat Creed-Drago, donc l’imagination devient fertile. Rizzo se retrouve dans un environnement qu’il ne connaît pas bien, celle de gérer une équipe «perdante». Un qualificatif lourd, mais vous comprenez le point.

Les chances que le roi de la montagne quitte sa butte du Nationals Park ne sont pas très élevées. Par contre, imaginez le retour en échange du numéro 34. Si l’organisation souhaite replacer les briques de sa fondation, n’est-ce pas le moment de bouger le plus gros pion de l’échiquier? Rappelez-vous que Justin Verlander est devenu un membre des Astros de Houston lors du mois d’août, donc il n’y a rien d’impossible. Écrire ce texte, qui jase d’une possibilité de voir Max Scherzer quitter son «domicile», parce que son désir est/était de conclure sa carrière dans la capitale, ne fait presque pas de sens…

Source : 12Up

Tags:

Articles similaires