Après avoir ajouté deux jolis noms à leur effectif — Josh Donaldson et Brian McCann — les Braves d’Atlanta aimeraient réaliser plusieurs autres bonnes affaires d’ici la fin 2018. L’équipe de Brian Snitker a regardé avec beaucoup d’attention ce qu’ont fait les autres équipes de l’est dans la Nationale. Les Phillies, les Mets et les Nats ont récemment fait les gros titres. Le départ de Bryce Harper à Washington est quasi imminent.
Les Braves eux vont devoir réagir, tôt ou tard. La formation géorgienne voudra prouver au monde que leur bonne saison 2018 n’était pas juste un coup de chance, ou due à la méforme des autres. Non, cette équipe se présentera en 2019 pour jouer les premiers rôles.
Une patte gauche qui plait aux Braves …
Le nom de Dallas Keuchel semble une nouvelle fois circuler dans les couloirs des bureaux des dirigeants d’Atlanta. L’ancien lanceur des Astros de Houston, vainqueur du trophée Cy Young en 2015, plait à la direction du club. Si le joueur n’est pas trop gourmand, sa patte gauche serait un ajout de taille dans la rotation partante derrière le numéro un, Mike Foltynewicz.
Nul doute que sa venue rendrait les Braves meilleurs. Seulement à 30 ans, le lanceur pensera surtout à son avenir en essayant de mettre la main sur un contrat juteux de quatre ou cinq ans à la hauteur de 18-20 millions de dollars par saison.
… mais qui ne me plait pas
Personnellement, l’idée ne me plait guère. Non pas que je ne trust pas Keuchel, mais j’estime que si les Braves sont prêts à aligner les zéros sur un chèque, j’aimerais mieux qu’ils le fassent avec un joueur de la trempe de Corey Kluber ou Trevor Bauer (tiens, les deux sont disponibles en plus!).
Keuchel n’a pas connu sa meilleure saison en 2018 avec ses 12 gains et 11 revers. Même s’il a pris part à 34 départs l’an passé et lancé plus de 204 manches, le gaucher a concédé un sommet dans la ligue de 211 coups sûrs. Le mystère Keuchel n’est plus celui qui l’a vu briller lors de sa magistrale saison 2015 (20-8 et 2,48 de MPM).
J’ose à peine dire que le joueur est devenu ni plus ni moins un lanceur ordinaire capable de sortir un gros match de temps en temps. Alors, pourquoi aller claquer 20 millions par saison pour ses services sachant qu’il y a mieux sur le marché?
Les Braves essayent-ils de brouiller les pistes en insistant sur le dossier Keuchel? Nul ne sait, mais soyez certains qu’en insistant sur le cas de l’ancien joueur des Astros, le malin Alex Anthopolous a forcément une idée derrière la tête.