Le MVP de l'Américaine (aux yeux d’A-Rod) pourrait vous faire grimacer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 septembre 2018 à 13h23

On approche de la fin de cette saison régulière 2018, un été certes excitant pour les amateurs de baseball. Les luttes sont belles dans la Nationale et au sein de la division de l’Ouest de l’Américaine. Ce qui est amusant également, c’est de débattre avec nos camarades au sujet des prochains Cy Young ou MVP de chacune des ligues. Par exemple, certains de mes amis optent pour Jacob deGrom, comme gagnant du Cy Young de la Nationale, alors que moi, mon vote va à Max « Mad Max » Scherzer.

Enfin bref. A-Rod s’est également amusé, en y allant de ses prédictions du côté de la Nationale. Il octroie le Cy Young à Chris Sale, la recrue de l’année à Miguel Andujar et le MVP, tenez-vous bien pour certains, à Alex Bregman. À mes yeux, et ce n’est que mon humble avis, cette déclaration n’est pas une balle sortie tout bonnement du champ gauche. Alex Bregman s’impose comme le catalyseur du groupe, autant sur le terrain que dans l’abri. Un gars qui sait appuyer sur l’embrayage au moment opportun.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1037388388947513345

Oui. Mookie Betts, J.D. Martinez et Mike Trout sont les saveurs annuelles, mais il en demeure pas moins que Bregman est magistral. Il y a certes Jose Altuve, mais les Astros peuvent également compter sur l’énergie et les prouesses de son petit joueur de troisième coussin. Son compteur indique actuellement ceci : une ligne de frappe de 298/.399/.557/.956, 47 doubles, 29 bombes, 96 points produits et 10 larcins. Ajoutons à cela des statistiques séduisantes : un WAR de 7.1 (selon Baseball Reference) et un OPS+ de 164. Est-ce juste de citer qu’il est le meilleur joueur de troisième but de l’Américaine? Absolument.

Par contre, les odds ne l’avantagent pas du tout… il n’est pas des favoris.

https://twitter.com/OddsShark/status/1037452877478998018

Les autres, eux?

À type comparatif, laissons les statistiques standards au rencard, Martinez à un WAR de 6.3 et un OPS+ de 177, Betts affiche 7.2 et 179, Trout est toujours aussi fracassant avec des chiffres de 7.5 et 189, alors que Jose Altuve affiche 4.3 et 134. Ces chiffres-là parlent beaucoup, mais, actuellement, lequel de ces joueurs contribue le plus aux succès de son équipe lors de ce dernier droit crucial? Lors des 30 derniers jours, si vous analysez les statistiques (via MLB.com) des joueurs mentionnés, Bregman est le meilleur du groupe, tout juste devant Martinez et Betts.

C’est vrai que Martinez est tout près d’une Triple couronne et qu’il a changé la dynamique des chaussettes rouges, mais Bregman, lui, a tenu le cap pendant l’absence des autres vedettes de son groupe. Il est LE meilleur de l’alignement des Astros cette année, sans aucun doute. Donc, logiquement, il mérite de se retrouver en lice (top-5) parmi les aspirants à ce titre. Sans dire que j’endosse A-Rod pleinement, je crois toutefois que son nom doit se retrouver à travers les finalistes.

Tags:

Articles similaires