Le meilleur artilleur du circuit a encore parlé très fort

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 septembre 2018 à 14h30

Si les Nationals de Washington connaissent une saison pitoyable, comparativement aux attentes du départ, ce n’est pas le cas de l’artilleur numéro un de l’équipe, Max Scherzer. Celui qui porte des yeux magiques est encore au sommet de son art, malgré ses 34 ans bien sonnés. La meilleure patte droite du circuit connaît une autre saison digne d’un Cy Young, lui qui pourrait d’ailleurs en empocher un troisième successif.

Et il vient d’inscrire une fois de plus son nom au sein du livre d’histoire des Ligues majeures : une cinquième saison consécutive où il a inscrit au moins 250 retraits à son compteur. Wow et rewow! Chaque moment où il piétine le petit mont central, il devient un monstre, un bulldog, prêt à tout pour rafler le succès. Hier, lors de sa sortie, même s’il n’a pas été crédité du gain, il a ajouté 11 retraits au bâton, pour atteindre le plateau des 260 en 2018.

Il est le deuxième artilleur de l’histoire à réaliser ce fait d’armes. Ce n’est pas banal du tout.

https://twitter.com/MLBStats2/status/1036685080343633920

En plus de ça, Scherzer suit les traces de l’une de mes idoles, Roy Halladay, avec la possibilité de conclure une saison avec une moyenne sous les trois lors de quatre étés successifs. N’est-ce pas incroyable? Les Nats manquent clairement d’étoffe et de combativité, mais leur « as » ne peut pas être ciblé pour cette chute aux enfers.

Ah oui! Jacob deGrom a des statistiques fumantes qui pourraient lui permettre d’agripper le Cy Young de la Nationale cette année, mais il n’en demeure pas moins que Max Scherzer demeure à mes yeux le meilleur lanceur du circuit Manfred. Comment ne pas se prosterner devant lui?

Tags:

Articles similaires