Les Marlins de Derek Jeter en arrachent sur le terrain… mais aussi – et surtout! – aux tourniquets.
Et le verbe est faible.
Depuis le début de la saison, les J.T. Realmuto, Starlin Castro et Brian Anderson évoluent devant une anémique moyenne de 10 088 spectateurs par match. Et ça, c’est selon les données fournies par la MLB.
Même les Rays (69-61) peuvent se targuer d’attirer 4000 personnes de plus par soir au vétuste et ô combien mal-aimé Tropicana Field. Ce n’est pas peu dire…
Pour les Marlins (53-78), il s’agit d’une inquiétante diminution de 50% du nombre de billets vendus en comparaison avec 2017.
Évidemment, les départs vers d’autres cieux de l’explosif duo de voltigeurs Giancarlo Stanton-Marcell Ozuna ainsi que du Nippon le plus célèbre de l’histoire des Majeures et futur Hall of famer, Ichiro, ont fait mal.
Quoi qu’il en soit, on ne voudrait pas être assis dans la chaise du directeur du marketing de l’équipe, qui doit s’endormir chaque soir en songeant à LA promotion qui permettrait d’amener un peu de monde au stade le temps d’une soirée ou un dimanche après-midi. Pauvre lui.
Amateurs de baseball, si vous êtes de passage au Sunshine State au cours des prochaines semaines, sachez qu’il est possible de dénicher des billets pour la modique somme de 6$ US via StubHub, soit 10$ de moins qu’aux guichets du stade des Marlins.
C’est peu cher pour avoir la « chance » d’admirer la bébelle au champ centre du Marlins Park… et ses poissons qui se font joyeusement aller lorsque les locaux expédient la balle de l’autre côté de la clôture.
Les Jays moins populaires
Du côté des Blue Jays (60-69), quand ils sont en action dans la métropole ontarienne, 10 000 partisans de moins franchissent les portes du Roger Centre par rapport à la dernière saison.
L’annonceur maison annonce des foules moyennes de 29 000 personnes, comparativement à 39 000 il y a un an.
Lors de la campagne de rêve de 2016, le club de John Gibbons porté par les exploits des Josh Donaldson, Jose Bautista et Cie était le plus populaire de l’Américaine avec 42 000 fans dans les gradins.
Offrez-leur une équipe gagnante et ils viendront…!
Dodgers, Yankees et Cards au sommet
À l’autre bout du spectre, les Dodgers (47 000), la seule formation à avoir fracassé la barre des trois millions de spectateurs cette saison, les Yankees (43 000) et les Cards (42 000) sont ceux qui font le plus courir les foules depuis le lancement des hostilités à la fin du mois de mars dernier.
Les Red Sox, eux, jouent devant 36 000 fervents chaque soir au Fenway Park, le plus intime des 30 stades des Majeures.
La moyenne combinée actuelle des assistances enregistrées par la trentaine d’équipes se chiffre à 28 845 amateurs par duel.