Le marché de Dylan Cease prend de l’ampleur

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 4 décembre 2023 à 10h30

Le marché des joueurs autonomes pour les lanceurs a été beaucoup plus actif que pour les joueurs de position jusqu’à présent cet hiver.

En effet, plusieurs lanceurs de qualités, dont Aaron Nola, Sonny Gray, Kenta Maeda et Reynaldo Lopez ont déjà signé un nouveau pacte en vue de la prochaine campagne.

Cependant, il se peut que cela ralentisse dans les prochains jours, puisqu’il est peu probable que Yoshinobu Yamamoto signe un contrat durant les assises d’hiver qui viennent de s’amorcer.

Les formations de la MLB attendent que Yamamoto prenne sa décision et que les prix soient établis par le fait même avant de se lancer dans les derbys de Blake Snell et Jordan Montgomery, pour ne nommer que ceux-ci.

Cela pourrait toutefois ouvrir la porte aux artilleurs qui sont disponibles par voie de transaction, comme Dylan Cease. Et selon Jon Morosi du MLB Network, le marché pour le finaliste au trophée Cy Young en 2022 prend de l’ampleur.

Le journaliste ajoute que les Dodgers de Los Angeles, les Braves d’Atlanta et les Orioles de Baltimore, entre autres, sont impliqués dans des négociations avec les White Sox de Chicago. Il ne faut pas non plus exclure les autres clubs qui ont été liés à Cease ces derniers jours, soit les Mets de New York et les Cardinals de Saint-Louis.

La semaine dernière, Morosi avait rapporté que les discussions autour de Cease s’étaient intensifiées et avait suggéré qu’un accord avant les réunions d’hiver était de plus en plus possible.

Cela n’est finalement pas arrivé, mais tout porte à croire qu’une entente devrait être conclue dans les prochains jours. Et ce, même si le directeur général des Bas Blancs, Chris Getz, souhaitait attendre que d’autres joueurs autonomes soient retirés du tableau avant d’échanger Cease.

Tags:

Dylan Cease, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard