Le marché d'Anthony Rizzo est nébuleux

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 décembre 2021 à 8h00

Présentement, le baseball majeur est en arrêt de travail. Plusieurs joueurs, dont Anthony Rizzo, n’ont pas encore de contrat et devront attendre à la résolution du conflit afin de signer ou même de négocier.

Et le cas de Rizzo est intriguant. Après tout, il est l’un des joueurs les plus respectés de la MLB, mais on ne semble pas du tout savoir ce qui l’attend.

Après tout, à la base, c’est parce que les Cubs et le joueur ne s’entendaient pas qu’il a été échangé. On raconte qu’il avait une offre de cinq ans et 70 M$ sur la table, mais qu’il veut plus.

À 32 ans, celui qui a été le joueur dont les Yankees avaient besoin ne va pas recevoir la lune. Les Yankees l’ont bien aimé, mais on semble vouloir aller voir ailleurs pour avoir un gars qui est moins propice d’avoir mal au dos. Les noms de Matt Olson et de Freddie Freeman circulent à New York depuis que le marché s’est ouvert.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1458172611075080197

Est-ce que cela veut dire que Rizzo ne reviendra pas? Pas forcément, non. Ce que cela veut dire, c’est qu’on ne sait pas grand chose puisque toutes les options sont sur la table.

Rizzo est aimé, mais les clubs ne se lancent pas sur les murs pour le signer. Les Braves sont dans le dossier et les Yankees le veulent, mais pas à tout prix.

Le sentiment que j’ai, c’est qu’il est trop gourmand pour les équipes, qui ont peur de son âge et des blessures. Je crois que les Matt Olson (transaction) et Freddie Freeman (autonomie) trouveront preneur avant Rizzo et qu’il sera une « option de rechange » pour les clubs qui n’auront pas les deux autres noms.

Le club qui ira le chercher obtiendra, malgré tout, un excellent joueur défensif qui répare les erreurs des joueurs d’avant-champ, un gars d’équipe comme il s’en fait peu et un champion de la Série mondiale. À qui la chance?

Tags:

Articles similaires