Le long calvaire de Michael Brantley semble enfin terminé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 mars 2018 à 10h00

Michael Brantley a l’intention de prouver à tout le monde qu’il n’est pas fini. Le joueur de champ extérieur des Indians de Cleveland, qui bataille depuis deux saisons avec de nombreuses blessures, a signé son retour au jeu avec un coup de circuit pour son premier passage au bâton dans la Ligue Cactus, hier face aux Royals de Kansas City.

La balle a traversé tout le terrain pour venir s’écraser sur le toit en tôle du Goodyear Ballpark, Brantley pouvait contourner les bases et savourer l’instant sous une pluie d’applaudissements des nombreux partisans des Indians présents dans les gradins.

https://twitter.com/TodayintheMLB/status/976641678516936706

Brantley et les Indians « optimistes »

Voir de telles images doit faire du bien aux dirigeants des Indians de Cleveland et au manager de l’équipe Terry Francona tant on sait que le joueur All-Star revient de loin.

Après n’avoir joué que 11 matchs en 2016 en raison d’une blessure à l’épaule, Brantley a de nouveau séjourné à l’infirmerie la saison passée, suite à une blessure à la cheville le limitant à seulement 90 matchs. C’est avec un moral d’acier et les nerfs solides que le joueur de champ extérieur a pu faire son grand retour avec l’espoir de pouvoir participer au premier match de la saison régulière face aux Mariners de Seattle le 29 mars prochain.

Le principal intéressé a dit « bien se sentir » et que sa cheville allait « très bien » que ce soit sur les sentiers, au bâton ou dans le champ. Les dirigeants espèrent pouvoir compter sur lui toute la saison, même s’il est vrai que « sans lui » les deux dernières saisons, l’équipe a brillé en saison, en séries éliminatoires et dans la Série mondiale (2016).

Michael Brantley - Cleveland Indians
Michael Brantley sera t’il épargné par les blessures en 2018? Photo – Getty Images

Les deux parties se disent « optimistes » quant aux chances de voir le joueur évoluer de manière quotidienne sur les terrains tout au long de la saison. Brantley avait fini à la troisième place dans la course au trophée de MVP en 2014, après une saison à 200 coups sûrs, 45 doubles, 20 circuits, 97 points produits, 23 bases volées et .327 de moyenne au bâton.

Les Indians ne demanderaient pas mieux que de voir leurs effectifs déjà ultras brillants se renforcer avec un joueur de ce calibre, cela leur rendrait surement la tâche encore plus facile cette année dans la division centrale de la Ligue américaine qu’ils ont selon moi, déjà gagné avant même d’avoir commencé à jouer.

Tags:

Articles similaires