Depuis plusieurs semaines, de nombreuses équipes sont au coeur du derby Seiya Suzuki. Quand on consulte la liste de nos anciens articles sur lui, on voit une belle brochette de clubs sur son cas.
Personnellement, je crois qu’il semble être taillé sur mesure pour jouer à Boston, où le besoin d’un bon frappeur droitier qui joue dans le champ extérieur est important. S’il veut aller dans l’Ouest des États-Unis, San Francisco est aussi une possibilité.
Mais dans les faits, il pourrait ne pas jouer du tout dans la MLB en 2022 et attendre un an avant de faire le saut en Amérique du Nord.
Pourquoi? Parce qu’avec l’arrêt de travail qui s’étire, cela jette de l’incertitude sur sa candidature en marge du camp d’entraînement au Japon.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un joueur qui entre dans le processus de posting a 30 jours pour signer. Il a été éligible à signer pendant neuf jours et il lui restera donc 21 jours au retour de l’arrêt de travail.
S’il avait été éligible une autre année, cela aurait été simple. Il aurait simplement signé dans le mois suivant le début des démarches.
Mais là, avec sa période de posting qui a été repoussée et qui ne devrait pas recommencer en janvier (personne ne s’attend à voir le nouveau contrat de travail entrer en vigueur si rapidement), cela va interférer avec le camp des équipes au Japon, qui commence en février. Et normalement, les gars ne ratent pas le camp là-bas sans raison.
C’est pourquoi bien des gens pensent que le voltigeur pourrait rester un an de plus au Japon afin de bien faire les choses en 2022-2023 en arrivant dans la MLB dans des conditions plus faciles pour lui.
Je me demande à quel point la recrudescence des cas de COVID-19 avec Omicron affectera sa décision de rester un an de plus à la maison ou pas…
Donc non, on ne sait pas encore s’il viendra dans la MLB en 2022. Ça reste à voir.