Le lanceur partant numéro un des Angels est prêt!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 février 2018 à 12h00

Les Angels de Los Angeles ont été très actifs dans les derniers mois afin de solidifier leur alignement. Ils ont ajouté d’excellents joueurs de position ainsi que le frappeur de puissance et lanceur partant Shohei Ohtani.

Par contre, en analysant la formation de Mike Scioscia, on se rend compte que le joueur qui pourrait avoir le plus gros impact sur la saison 2018 de l’équipe californienne est Garrett Richards. L’as lanceur a eu plusieurs problèmes de santé au cours des deux dernières saisons. L’an passé, lorsqu’il est revenu au jeu au mois de septembre, il a été spectaculaire avec une moyenne de points mérités de 2.74 et l’adversaire a frappé pour seulement .181 à ses dépens.

Si les Angels désirent retrouver le sentier de la victoire, ils auront besoin d’un Garrett Richards en grande forme.

Richards a tous les outils pour devenir un lanceur dominant dans cette ligue. Il peut atteindre régulièrement les 95-96 milles à l’heure avec sa balle rapide à deux et quatre coutures. En plus d’être explosive, sa rapide bouge énormément et déstabilise les frappeurs adverses puisqu’elle change de direction à la dernière fraction de seconde. Il possède aussi l’une des meilleures balles glissantes des Majeures.

L’adversaire a frappé pour seulement .125 contre lui l’an passé durant ses six départs. Si le grand droitier est capable de rester en santé durant la prochaine saison, ses statistiques pourraient être assez impressionnantes.

Une rotation à six partants ?

Avec seulement 12 départs effectués durant les deux dernières années, Richards voudra prouver qu’il est capable de lancer 200 manches. Depuis le début du camp d’entraînement, il n’éprouve aucun problème avec son bras droit. Il est dans une forme splendide et le personnel d’entraîneurs se croise les doigts pour qu’il évite la liste des blessés une fois de plus cette saison.

https://passionmlb.test/2018/02/rotation-a-six-hommes-meilleur-shohei-ohtani/

Dans cette optique, les dirigeants de l’équipe ont l’intention de protéger leurs lanceurs en 2018. On devrait être les témoins d’une rotation de six partants à quelques reprises cette saison afin, entre autres, de donner du repos supplémentaire à Richards et Ohtani.

Les Angels vont avoir une très belle équipe sur le terrain puisque Mike Trout et Shohei Ohtani vont attirer les foules et donner un excellent spectacle. De plus, nous aurons droit à un Garrett Richards en santé qui voudra prouver qu’il fait partie de l’élite au monticule.

C’est peut-être le genre de joueur qui peut s’avérer une excellente carte cachée pour gagner votre pool cette année!

Tags:

Articles similaires