Le journaliste qui envoyait Shohei Ohtani à Toronto vendredi réitère : « c’était fait »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2023 à 16h57

Vendredi a été une journée assez folle. Le tweet de Jon Morosi, qui confirmait que Shohei Ohtani était dans le fameux avion vers Toronto, a été le point fort de la journée… jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

Le journaliste s’est excusé pour ça vendredi soir, par ailleurs.

Mais même si on se souvient plus de Morosi, il ne faut pas oublier que J.P. Hoornstra a aussi dit que Ohtani à Toronto, c’était fait.

Il l’a dit en début d’après-midi et rapidement, tous les journalistes ont nié.

Parce que Hoornstra a du millage dans le corps et est un membre de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique (BBWAA), on pouvait se demander d’où cela venait.

Même si les Jays n’ont pas signé Ohtani, dont le contrat à L.A. a été rendu officiel hier, le journaliste est tellement sûr de son coup que l’article qu’il a pondu pour dire qu’il allait à Toronto existe encore.

Et aujourd’hui, soit quatre jours plus tard, il s’est expliqué.

Dans une vidéo publiée sur X, le journaliste de la Californie a affirmé qu’il s’excusait pour s’être trompé de la sorte, mais…

Mais il en a rajouté.

Dans une vidéo de quatre minutes, il a notamment affirmé que deux sources, ce matin-là, lui ont dit que Ohtani à Toronto, c’était accompli. Ohtani to Toronto was a done deal, dit-il.

Évidemment, on ne saura pas quel est le fond de l’histoire. On ne saura pas à quel point Ohtani a vraiment considéré les Blue Jays dans toute cette histoire-là.

Mais si on se fie à lui, c’était un done deal. Qu’est-ce qui a changé, donc? C’est ça qu’on veut pas mal tous savoir, en ce moment.

Il ajoute que des faits accomplis du genre qui ne se sont jamais réalisés, ça arrive. Il a notamment cité Albert Pujols à Miami ainsi que Vladimir Guerrero avec les Dodgers. Les deux ont fini avec les Angels.

Disons que même si ses propos ont l’air logiques dans son studio maison, on peut quand même penser que malgré ses excuses, il a simplement parlé trop vite.

10e manche
  • Ronny Mauricio sera opéré. Les Mets iront-ils chercher Justin Turner pour aider au troisième but?
  • Trois ans, 45 M$ pour Seth Lugo à Kansas City. Il a une option de sortie dans deux ans. Les Red Sox étaient parmi les finalistes.
  • Les Royals voulaient du renfort. Après Will Smith et Seth Lugo, Chris Stratton débarque en ville.
  • Juan Soto : si les Yankees veulent jaser de contrat à long terme, qu’ils appellent Scott Boras.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey