Le joueur le mieux payé des Marlins ratera le début de la saison!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 février 2018 à 4h30

J’en discutais déjà au mois de novembre, certaines décisions et certains contrats consentis par l’administration Loria allaient devenir toxiques pour le groupe Sherman/Jeter.

Dans le rayon mauvais contrat, celui de l’artilleur gaucher Wei-Yin Chen. Il a reçu un paiement de cinq millions $ en bonus de signature différé en novembre et en recevra un autre de huit millions $ quelque part cette saison, en plus du 10 millions $ en salaire.

https://passionmlb.test/2017/11/wei-yin-chen-epine-pied-groupe-jeter-sherman/

Chen a signé une entente de 80 millions de dollars pour cinq saisons en 2016. Son salaire, en plus des bonus différés en font maintenant le salarié le mieux payé de la formation en termes de compensation totale pour 2018.

L’artilleur manquera le début de saison

À l’ouverture du camp des lanceurs et des receveurs mercredi, à Jupiter en Floride, le gérant Don Mattingly nous apprenait que le partant Wei-Yin Chen ne serait pas prêt pour l’ouverture de la saison.

Mais encore, Mattingly a ensuite ajouté qu’il espérait que Chen réintègre la rotation à un moment cette saison.

À un moment cette saison! C’est du précis ça!

Wei-Yin Chen
Photo : Steve Mitchell-USA TODAY Sports

La patte gauche amorcera, semble-t-il, un programme de réhabilitation ce printemps, suivant la blessure à l’épaule gauche qu’il a subie en 2017, ce qui avait écourté sa saison à neuf matchs (cinq départs).

Tout ce que je peux souhaiter à l’ami Jeter maintenant, c’est que l’artilleur soit en mesure de faire bonne figure et d’aider l’équipe dès son retour, alors qu’il représente une déception globale depuis son arrivée à Miami. «Trop souvent» blessé et sous performant. Une épine profondément encrée sous le pied de Jeter, un stigmate de l’administration Loria avec lequel il n’a pas le choix de composer.

Le gars qui a obtenu le départ (au lieu de José Fernandez) lors du match d’ouverture au Marlins Park en 2016!

Tags:

Articles similaires