Le grand retour de Matt Chapman à Oakland ce soir

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 4 juillet 2022 à 18h00

Pour les Blue Jays de Toronto, le duel de ce soir face aux A’s d’Oakland n’a pas particulièrement de signification spéciale. Un match à l’étranger un lundi soir contre la pire formation de l’association, de surcroît dans un stade complètement désuet et déserté. Fade un peu, non? Cependant, pour leur joueur de troisième but Matt Chapman, il s’agit d’une rencontre hautement attendue. Probablement même qu’il y avait un X sur son calendrier entourant cette journée.

En effet, il s’agit du grand retour à Oakland pour Chapman depuis que la formation torontoise a fait son acquisition des A’s le 16 mars dernier. Il y a fort à parier que ce sera un rendez-vous émotif pour le numéro 26, lui qui était un des favoris de la foule lors de ses cinq saisons jouées avec le club californien.

573 parties plus tard

Chapman a connu de bons moments avec les A’s. Lors de son passage, ses coéquipiers et lui ont réussi à se qualifier trois fois en séries éliminatoires, en plus de remporter un titre de division et une ronde éliminatoire lors de la saison écourtée de 2020. Pour un club comme les A’s, avec les conditions opérationnelles de l’équipe, il s’agit de résultats extraordinaires.

Malgré les récents succès, Oakland traverse les saisons à coup de cycles récurrents et Chapman est bien au fait de cette réalité. Comme il le cite :

Ce n’est pas facile d’être un partisan des A’s. Les partisans s’attachent à certains joueurs, mais quelques années plus tard, ceux-ci changent d’adresse. C’est la réalité du marché. 

Matt Chapman

C’est ce qu’a connu le joueur de 29 ans à son arrivée avec le club lorsqu’il n’était âgé que de 24 ans. Des vétérans tels Sonny Gray, Sean Doolitte et Ryan Madson ont quitté Oakland durant la saison morte. Puis, c’est exactement le même sort qu’il a subi cinq années plus tard, alors que lui et certains de ses collègues de travail, notamment Matt Olson, se sont vu montrer la porte de sortie de ce club autrefois prestigieux.

C’était déjà un match fort en émotions pour Chapman lorsque les A’s étaient en visite du côté de Toronto plus tôt cette saison. On avait même profité de l’occasion pour lui remettre son troisième Gant doré en carrière. Ce le sera encore plus ce soir alors que la rencontre s’effectue à son ancien domicile, lieu si cher à ses yeux, où tout a commencé pour lui.

Concernant le match de ce soir

Prenez-note que la rencontre débutera à 21h07 du côté du Oakland Coliseum. Les lanceurs partant pour l’affrontement de ce soir sont Alek Manoah du côté des Jays ainsi que Cole Irvin pour les locaux. Les Blue Jays de Toronto tenteront de renouer avec la victoire, eux qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. En ce qui a trait aux A’s, eh bien, ils tenteront de faire de leur mieux, eux qui présentent une piètre fiche de 26-55 depuis le début de la saison, bonne pour le dernier rang de la MLB.

Bon match!

Tags:

A's d'Oakland, Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois